Les discussions

Chargement d'un noyau

Je suis en train de coder un OS simple pour comprendre le principe. Le secteur de boot est écrit comme il convient sur le premier secteur de ma disque...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
Stormy

Detection de supression de fichier

Bonjour. Voila mon probleme, j'aimerais faire un programme qui detecte les demandes d'effacement de fichiers sur un serveur (sous 2000Serv ou 2003Serv...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
patatalo

Lecture/ecriture sur disquette

Voici ma question (TangyX, tu es exempté de réponse). Une disquette est composée de 2 faces (jusque là c 'est bon) chacune composée de 80 pistes de 18...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2004 par
patatalo

Stdout cmd.exe ou console.com

Salut à tous! Sauriez-vous comment obtenir le output qui suit une commande sur CMD. Pour bien exprimer mon problème, voici un exemple. Le code co...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2004 par
patatalo

Protocole rs232

salut, je voudrais savoir comment utiliser le protocole rs232 (port série) en assembleur! paramètrage, envoie de donnée...etc. Merci trax is alive

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
Arnotic

Problème de syles windows xp

Suite à une mauvaise manipulation (c toujours comme ça que ça arrive), j'ai perdu le style de Windows XP (fenètres bleues, etc...) et je retrouve la v...

5 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2004 par
sailorslayer

Pb de newb

Quel est l'instruction pour quitter un programme en cours, (pour des .com en 16 bits)? Merci d'avance ;)

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2004 par
Mycado

Programme désassemblé !

Bonjour, Voia, j'avais fait un prog en vb que j'avais compilé donc j'ai un setup puis je l'install c me donne un .exe ! Probleme j'ai perdu la sourc...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2004 par
frobinet

Affichage du contenu d'un registre général

Bonsoir, Quel est le code qui permet d'afficher le contenu d'un registre général (bx par exemple). Exemple, le registre BX contient la valeur 3F8 e...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2004 par
patatalo

Help fonction getdiskfreeppace

Apinew Salut, je n'arrive pas à savoir quels arguments il faut passer à l'api GetDiskFreePpace et qu'est-ce qu'on reçoit ainsi que le type d'infos ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
BruNews

Musique et compression

Etant en Terminale S option SI, je dois réaliser pour la fin de l'année un projet, appelé sympathiquement par l'Education Nationale "PPE" (Projet Pers...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2004 par
BruNews

Ax to string...

comment je peux faire pour transformer la valeur de ax en valeur affichage à l'aide d'une interruption dos ? merci

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2004 par
hitchhikr

Pas belle police de texte ! ouinnn !

Salut ! Je fais de la prog Windows en C++ et Asm depuis peux et les progs que je fais, que ça soit en C++ ou Asm, on une police toute grasse et pas...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
executter

Ouvrir un fichier depuis l'explorer windows

Apinew Salut, J'ai cherché un peu partout et j'ai pas encore trouvé un moyen de récupérer le chemin d'un fichier en faisant par exemple la comma...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
vychnou

Affichage du resultat d'une recherche

Debutant, je cherche à connaitre la ligne qui correspond dans un programme en asm à l affichage dans une femêtre windows d'une recherche. pour tout d...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2004 par
BruNews

Asm comment ca marche?

>:) Bonjour, j'essaye de débuter l'ASM mais je n'arrive pas à me lancer. Est-ce que l'assembleur c'est different suivant le processeur (j'ai un ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2004 par
TangiX

Nasm vesa et dos

Bonjour, et merci d'avance à ceux qui prennent la peine de lire ce message ! J'aimerai créer 1 petit programme en ASM permettant sous dos de faire qu...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2004 par
Ludolpif

Code source des commandes cron crontab et at sous linux

Nikouf cherche les codes source des commandes cron, crontab et at Merci à tous de me répondre vite!!! 8-)

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2004 par
TangiX

Probleme de conversation de hexa en ascii

voici le programme qui converti du binaire en ascii .model small .stack ;------------------------------------------------------------------------...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
patatalo

Déclarations des variables en asm

Bonjour, J'ai un petit problème. Je dois réaliser un prog qui demande à l'user 4 nb hexa (5C6F) par exemple. Il doit inscrire cela dans DX, donc 5C d...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Help : afficher une chaine de caractère "mémorisée"

Bonsoir à tous. Mon problème peut vous paraître très simpliste, mais pour quelqu'un qui fait de la programmation assembleur depuis à peine 1 mois, tou...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Puissance 4

Est ce que quelqu'un aurait un code en assembleur du jeux puissance 4? Mon mail: summerset@caramail.com summerset

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Variables sour asm pour 8086

Bonjour à tous, Etudiant, je suis en train de m'exercer avec Emu8086, un émulateur (et assembleur, au passage) d'assembleur sour 8086. J'ai tenté de...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Coversions

salut à tous et toutes, je débute en programmation assembleur et on me demande différentes conversions: - caractère --> décimal (ex: A -->65) -...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Pb d'affichage :s

bjr je voudrais savoir, comment faire pour afficher une chaine de caractère en faisant une boucle (en utilisant repne scasb) jusqu a arrive a une le...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Lecture d'un fichier txt

est ce que quelqu un pourrrait me corriger ma macro pour lire un fichier txt qui ne marche pas c tres important merci ;lecture dans le fichier1 m...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Lecture / ouverture d'un fichier txt en assembleur

est ce quelaqu un pourrait m aider a corriger ma macro de lecture d'un fichier txt et l'ouverture d'un fichier txt, voila les macro (pb au niveau du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Pb de flag

je voudrais savoir comment faire pour mettre le cf a un sachant que je voudrais faire un jump (jc). merci

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Rep scasb 32 bits

S'lut ! J'arrive pas à utiliser REP SCASB en 32 bits. La boucle ne s'efectue qu' une fois dans tous les cas... Un exemple : STD ; on incré...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
CoreBreaker

Info image

slt bonne annee a tous comment faire pour recuperer les infos d'une image bmp , jpg, etc.... merci pour vos reponses

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2004 par
BruNews

Probleme avec l interruption affichage de chaine

bon voila mon probleme ,qd j utilse cette procedure(presentation) pour afficher une chaine de caractere presentation PROC PUSHA MOV AH,09h I...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
patatalo

La fonction api sendmessagea

Bonjour les amis J'utilise la fonction SendMessageA pour la justification à droite des mes zones de saisie avec les paramètres suivants: Send...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2004 par
patatalo

Enregistrer une resource dans un fichier ?

Apinew Salut, je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les resources de son programme dans un fichier (ex: une icone). Je sais pas s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2004 par
BruNews

Help syntaxe

pouvez vous me dire ou est le probleme de syntaxe dans: movzx edx,byte ptr [offset _AddTable+edx+ebx] avec var _AddTable: array[0..256*2-1...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2004 par
knetus12

Image

slt comment faire pour afficher des images miniature dans une dialogbox,en gros je veux que mon prog affiche un genre d'apercu de l'image lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2003 par
BruNews

Avis aux admins

Hello, J'ai tenté de vous contacté par plusieurs moyens (chat, email(désactivé)...) mais personne ne ma répondu encore. J'aimerai poser un code so...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2003 par
BruNews

Registres windows

Bonjour à tous, Est il possible de créer une clé dans la base de registre sans importer de dll? sinon comment fait-on pour importer une dll avec ta...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2003 par
Bombela

Rs232 & assembleur& c++ version microsoft

bonjour; je n'arrive pas à ecrire une fonction sur c++ en utilisant dedant des mnemoniques Tasm pour gérer les ports série je sais comment sa s...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2003 par
BruNews

Prob de gestion de souris [débutant]

bonjour a vous tous voila je suis débutant en asm, et je doi coder un jeu de combat naval, dont voici les règles : -le champ de mouillage est de 1...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2003 par
hagakure

Petite question...

Bonsoir, Que signifie exactement la notation crochet en assembleur ? Je m'explique, par exemple : mov cl,[bx], je suppose que ce n'est pas un move ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2003 par
ManChesTer

Palindrome en asm

Salut, Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis débutant en asm et je dois faire un exrecice sur un palindrome c'est-à-dire que je dois entrer au cla...

12 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2003 par
Cygace

Masm32, include

Hello!!! Plein de bonne volonté, j'ai dl un tuto pour ASM Win32... Voici mon code: .386 .MODEL FLAT, STDCALL OPTION CASEMAP : NONE INCLUDE ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2003 par
coockiesch

Lien entre getclientrect et getcursorpos

Bonjour, La position (0,0) de GetCursorPos est le point en haut à gauche de la barre de titres, et la position (0,0) de GetClientRect est la zon...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2003 par
frobinet

Instruction mid(vb) en asm

Bonjour, J'essaye de traduire des codes que j'ai fait en vb en asm. mais je n'arrive pas à programmer la fonction mid. Qqn pourrait me la programmer...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2003 par
BruNews

Une insctruction en asm

Salut, je voulais savoir un truc en ASM ! Quel est l'instruction en ASM pour quitter le programme en cours, qui ne marche que pour des .com en 16 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
trasher

Je veux faire une multiplication sur 64bit

je programme avec masm 5.11 est je veux faire une multiplication sur 64bit ou plus s´il le faut division aussi sur 64bit definire des variable sur...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
BruNews

Gestion du clavier

Je programme en ce moment un petit jeu de plate forme en assembleur 16 bit et j'aimerai bien gérer le clavier sans utiliser les interruptions 16 et 21...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2003 par
k2k

Team

J'élargis la demande. Je recherche : _codeurs ASM tout niveau _Webmaster Pour fonder une team. Si vous avez des projets, apportez les, tout le mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2003 par
Vermifuge

Petit probleme de debutant

j'essaie de faire un ptit prog que lorsque l'on rentre son nom prenom etc . Il y est un recapitulatif qui se mette en dessous ms lorsque que le recapi...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2003 par
freekc

Dll sous masm32v8

Serait-il possible de coder une DLL sous masm dans le but d'établir quelques fonctions très régulièrement utilisées. Le but étant de faire appel par l...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2003 par
BruNews
Résultats 1451 - 1500 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous