Les discussions

Traitement message wm_paint

Bonsoir, je vous explike : j'ai une dialog box modeless, mon pb c ke lors de l'affichage de la boite de dialogue, celle ci prend en fond la fenetr...

12 réponses Dernière réponse le 7 août 2004 par
AlexMAN

Demarrage

Bonjours, Je suis en train de develloper un programme limitant les accés en VB, mais j'aimerais aussi empecher sous dos de demarrer Windows en "mod...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2004 par
freegamer

Lecture d'un fichier sous dos (débutant)

Bonjour ! J'aimerai savoir comment lire un fichier de données (très volumineux) sous DOS avec un 286. Le fichier doit etre lu octet par octet, en b...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2004 par
Vermifuge

Equivalent asm de chaine[0] = 0

 Résolu

Bonjour, C'est simplement une ptite incertitude : pour l'ekivalent de chaine[0] = 0 en C: mov [chaine], 0

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2004 par
AlexMAN

Interruptions.hlp

Bonjour, en lisant les posts de ce forum NEWBII, j'ai remarqué que pas mal de débutants comme moi cherchent des infos sur les interruptions. Je sais q...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
sirozz

Control textbox

Bonjour. Je suis en train de faire un programme lié au base de données pour mon boulot. Ce programme affiche les resultats dans des textbox, or il y ...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
BruNews

Codage de printf et scanf

bonjour a tous, je suis en train de réaliser un compilateur et je suis un peu bloquer par la lecture d'une chaine. en effet, mon compilo ne gere...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
sirozz

Recuperer le mode video

Slt a tous !!!!!!! Je souhaite recupérer le mode video g lus dans une doc ca : Cette fonction retourne le numéro de code du mode vidéo en cours ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2004 par
sirozz

Une librairie

slt mon prog contient une erreur d'après ma compilation je ne la voie pas pouvez vous m'aidé?? TITLE Test de la librairie INCLUDE Irvine32.lib ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2004 par
patatalo

Masm32 et performances ????

Salut à tous, Je me posé une question à propos des programmes en assembleur réalisés à l'aide de MASM32. Cet outil propose plusieurs fonctions et li...

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2004 par
BruNews

Pb int 21h ah=0ah

salut a ts , voila j'ai fais un programme qui est censé lire une chaine entré par l'utilisateur et ensuite la reafficher . Il me demande bien d'ent...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2004 par
patatalo

Passage en pmode

salut, g 1 petit pb, kan je ceu pa c en mode protégé mov eax, cr0 or al, 1 mov cr0, eax (g deja cree et charger ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2004 par
TheLudo2013

(nasm) probleme avec 4eh de l'int 21h

 Résolu

Certainement un probleme tout simple : SUR NASM : [org 100h] [segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret [segment .data] ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2004 par
TheLudo2013

Besion info importante assembleur/desassembleur

 Résolu

Bonjour, je suis présentement en train de modifier un fichier execute que jai décompiler avec W32Dasm et toute mes modifications jusqu'a présent so...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2004 par
patatalo

Port serie et parallele // portail electrique

Salut a tous, Je suis etudiant en electronique et kom je ne mi conné pa tro sur les portails electriques j'orai aimé savoir si il été possible de b...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
sayone

Nasm vs masm

Salut, je débute en asm et ai décidé d'utiliser nasm (question de principe pour une foi que l'on peut se dispenser de macrobug et de plus nasm colle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2004 par
TRAX44

Affichage de l'heure a partir du bios

Slt a tous !!!! Je debute en ASM et je desirerais afficher l'heure a partir de la lecture de l'heure du bios je vous montre mon code !!!! ...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Compte a rebour et exit en asm

Salut. Comment faire un compte a rebour dans une fenetre avec le decompt en visuel et fermeture auto du prog. merci pour vo explication.

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Lire un nb

salut a ts , voila je débute en assembleur et je cherche un moyen simple de lire un nb entré par l'utilisateur . alors je voulais savoir si il n'ex...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2004 par
Arnotic

Compilation sous nasm

Je viens de terminer un programme sous nasm. Or, j'obtiens un fichier bin par la ligne de commande : nasm -fbin -o c:\MonProg.bin c:\MonProg.asm C...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
TRAX44

Macro avec parametre

salut a ts , voila j'essaie de créer une fonction , un macro en fait qui permetrait d'afficher le msg passer en parametre j'ai fait qqs essaies et...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2004 par
patatalo

Console sans api

Est-il possible de coder une application en mode protégé sous Windows à un niveau suffisament bas pour pouvoir écrire du texte dans la console sans êt...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
ToutEnMasm

A quoi serve les pages écran?

Je voudrait savoir l'utilité des pages écrans. je remarque quelles sont demandé par certaine fonction du bios. si je veut passer a une autre page éc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Transfert c++ -> pic

Slt Je suis un futur débutant en assembleur, et j'aimerais savoir si 'il est possible de transferer ou de convertir un code C++ dans un PIC. Mon...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2004 par
LordBob

[masm] chronomètre

Je souhaiterais faire un chronomètre à la miliseconde prés ( au format : mm:ss:nn avec mm minutes, ss secondes, nn milisecondes !) Je souhaiter...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Renfield.asm

Bonjour a tous, bon nombre d'entre vous ne me connaissent surment pas... (je viens plutôt de VbFrance...) Je me (re)met a l'ASM !! j'ai télé...

8 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2004 par
Renfield

Parcours tableau de hwnd

 Résolu

Bonjour, Voila mon pb : Je declare un tableau de HWND comme suit : hwndCmd HWND 10 dup (?) Ensuite, je veux créer 10 boutons et stocker le...

12 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
patatalo

Modif zone de saisie

Bonjonr a tous. Je vous explique ce que je voudrais faire. Je voudrais changer les caracteristiques du zones de saisies par l'intermédiaire d'un bou...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2004 par
noel70

L'assembleur est-il portable?

J'entens dire ici et la que le langage assembleur n'est pas portable, parce qu'il existe un assembleur pour chaque type de processeur. Cependant, si o...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
BruNews

Que choisir, le masm6 ou le 8?

salut je débute en assembleur et j'ai bien aimé le masm, mais il me reste de choisir, le masm6 pour le dos qui a l'air facile, le masm8 32bits pour w...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2004 par
Fildomen

[nasm] probleme avec 4eh de l'int 21h

 Résolu

Certainement un probleme tout simple : SUR NASM : [org 100h] [segment .text] mov ah, 4eh mov dx, JPGTYPE int 21h ret [segment .data] ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2004 par
sirozz

Urgent: prefixe fs:

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir a koi sert le prefixe fs: J'ai le cas suivant en debut de fonction mais je ne comprend pas a koi ça sert (sauf le prologu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2004 par
patatalo

Les instructions fstp et fwait ...

 Résolu

Salut! est ce que qqn peut m'indiquer l'utilité de l'instruction fstp, comment on l'utilise et dans quelle contexte par exemple ? De meme a koi sert...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2004 par
Warning

Modification de programme

Bonjour, j'ai telecharger un jeu et je voudrai le modifier pour qu'il se lance en 640*480 o lieu de 800*600 mon ecran ne suporte pas le 800*600 je ne...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2004 par
sibi12

Pb affichage console

voila je cherche a faire un prog qui affiche 0 ou 1 en fonction de la valeur de ax . et le teste est ds une procedure . mais il y a un pb le prog n'af...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2004 par
patatalo

Un pti coup de pouce

Salut à tous J'aimerais apprendre le langage C/C++ et je voulais savoir si kkun pouvais me donner un utilitaire pour faire des progs en C/C++ et un...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2004 par
Renfield

Boot / os

Qui peut m'aider ??!!: j'ai envie de faire un os mais je ne sais pas coment rendre une disquette bootale et la faire executer mon noyeau. Qui peut ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Message nasm more input ??

Bonjour :-)) Je soumet un probleme suite à la mise en pratique d' un exercice " écrivez un shellcode ". Nous devont compiler le fichier : " shellcod...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2004 par
Ye1DaH

Compiler

Bonjour je veux débuter en asm alors je veux connaître comment compiler un programme et comment l'exécuter par la suite. Merci pour votre c...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
AlexMAN

Demander 1 clef avant de lancer l'application

Je viens de créer un prog .asm avec MASM32 et j'aimerais que quand je lance mon .exe y ait une fenêtre ki apparaisse en me demandant le mot de passe p...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2004 par
delcross007

Je ne connais rien en asm, aidez moi !

Bonjour, Je ne connais absolument rien du tout en ASM... Je voudrais juste voir comment ca marche en fait... Faut-il un programme spécial? Q...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2004 par
rhumsek

Aidez moi svp pour un programme

je cherche un programme pour simuler a l'ordinateur un clique droit de la souris a chaque seconde -> si ca existe pas envoyer moi un script pour simul...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
BruNews

Côntrole de plusieurs timers

bonjour, je suis débutant en asm et j'aimerais savoir comment déclarer 2 timers avec settimer puis les reconnaître après(avec wparam ou lparam je pe...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2004 par
aardman

Débutant en asm

salut je débute en asm (avec nasm) et j'arrive pas à assembler mon premier code lol section .data msg db 'Hello world$' section .code debut: le...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
rhumsek

Quel assembleur choisir ?

J'aimerai savoir quel est le meilleur assembleur qui existe ou si il en faut mixer. Je début difficielment l'asm avec NASM. Faut-il choisir MASM, TASM...

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
rhumsek

Aide nombre en asm 8086 16 bits

je suis debutant en asm intel 16 bits. j'ai un projet à réaliser et cela consiste à faire un programme qui affiche la liste des nombres premiers comp...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
ToutEnMasm

Décaler les octets d'un registre

Bonjour à tous ! Je m'adresse à vous car j'ai un petit souci ! Je vous explique vite fait. Donc j'ai un registre (eax) qui a pour valeur : 0000825C,...

9 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2004 par
patatalo

Question stupide mais utile

Je compile sous nasm. Ma source je l'a met dans quel répertoire pour une commande du style nasm -f bin -o test.bin test.asm ? WINNT C:C:\WINNT\Syste...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
Stormy

Shellcode >> asm

Salut à tous, Comment puis-je obtenir un désassemblage en formule ASM à partir d'un shellcode rédigé en hexadécimal. Ce shellcode est contenu dans un...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
ToutEnMasm

Nasm

J'utilise nasm, et je suis en train de travailler sur un petit systeme d'exploitation. Pour me faciliter la tâche j'ai envie d'utiliser les macros. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
ToutEnMasm
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous