Les discussions

Prog et commande

 Résolu

bonjour je cherche une liste complete sur les commandes en assembleur avec des explication sur les changement quelles effectues et ev...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2005 par
chercheur de connaisance

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

Bon, c'est pas bientôt fini les bandeaux de pub qui dépassent de leur cases et empechent d'accéder aux derniers messages du forum!? Je compren...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2005 par
SystemOfAXav

Pb avec l'instruction loop ( bla..ro de 1ere) !

bonjour tlm voila mon pb ( pour moi s'en n'est un ..) : a: mov ecx, 00000000h loop a et le pb c 'est que le branchement s'effectue alors ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2005 par
vinc1008881

A20 or not a20?

 Résolu

Salut, Pourquoi certains tutoriels sur le mode protégé parlent de la nécessité de "débloquer l'A20" et d'autres pas, est-ce une survivance des te...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2005 par
SystemOfAXav

Assembleur en ligne avec gcc

Bonjour quelqu'un pourrait il mexpliquer pourquoi ce bout de code ne fonctionne pas #include int main(){ int a=10,b; _asm("movl %1 %%eax...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
patatalo

Problème de compilation de kernel

 Résolu

Bonjour, J'essaye de compiler le kernel suivant : http://www.invalidsoftware.net/os/?the_id=11 mais j'ai l'erreur suivante au niveau du link (avec ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2005 par
Bub325

Noyau d'os supérieur à 512 octets -> plantage :(

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec logiciel que j'essaye de faire, j'ai un bootloader qui se lance au boot du PC (sur une disquette), qui charge en mémoi...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
Bub325

Intégration code asm avec dev c++

Salut à tous J'utilise comme compilateur C++, DevC++ 4.9.8.0. Le problème c'est que je n'arrive pas intégrer du code asm dans mes sources. Il me pr...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2005 par
BruNews

Clavier

Bonjour, besoin d'aide pour mon clavier. j'ai transmis des actions a un programme a l'aide de la commande keybd_event(68,0,1,0); //touche enfo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2005 par
patatalo

Secteur boot : afficher un message

bonjour je suis ADABLA et je debute en OS, il y a 1 semaine. je voudrai SVP, votre avis sur mon petit code de boot. En fait je voudrai afficher un m...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2005 par
sajaris

Recherche w32asm

Salut à tous, je recherche W32Asm, et franchement après 2h de recherche sur le net, tout les liens sont morts, quelqu'un pourrait-il m'envoyé le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
Urgo

Win32dasm pour pocket pc

Bonsoir à tous !! J'aimerais savoir si la version pocket pc de win32dasm existe déjà. si oui, pouvez-vous m'aider à le retrouver ? J'ai essayé d'ut...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
chercheur de connaisance

Routines d'interruptions sous xp

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre l'adresse des routines d'interruptions (j'ai entendu parler de vecteur d'interruptions), e...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2005 par
patatalo

Lecture mem vive

bonjour je souhaiterais pouvoir lire un emplacement memoire precis y a t il un site ou un programme qui pourait m aider merci ps avec de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
chercheur de connaisance

Interagir avec un service windows

 Résolu

Bonjour, J'ai crée un service windows (en reprenant les sources diffusés sur ce site) pour gérer un lecteur de carte. Le but étant qu'un seul ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2005 par
patatalo

Ecriture sur le secteur de boot d'un disque dur

bonjour je sui tromper de lecteur, au lieu décrire sur le secteur d'amorce de ma disquette ; j'ai ecrit sur le secteur d'amorce de mon HD. ya pl...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2005 par
patatalo

Fpu et vc++

 Résolu

Bonsoir, J'aurais aimé savoir s'il etait possible de visionner le contenu des registres FPU sous VC++, parce que c'est assez embetant de ne pas vo...

6 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
AlexMAN

Les fichiers

J'aimerai savoir ou je peux trouver un tutoriel sur l'utilisation des fichiers. Je debute en ASM et mes profs nous donnent un projet la dessus et je n...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2005 par
absmaster

Course spatiale en vax+smg

Bonjour à tous, je dois réaliser un programme de course spatiale en VAX+SMG. Est ce que qqn pourrait m'envoyer des codes sources. merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2005 par
morpilo

Le bios fonctionnement (prog)

bonjour je voudrais savoir comment le bios traite les interruption l'idee est de pouvoir ou en cree moi meme ou encore m'en passer ...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2005 par
chercheur de connaisance

Fpu et puissance d'un nombre

Bonjour, Voila, j'ai 'codé' 2 fonctions permettant de calculer un nombre n a une puissance exp (la fonction est bourrin, cad pas de decoupages de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
BruNews

Les librairies de compilations en asm, c, et c++

Salut a tous, Ca fait cent ans que je cherche sur internet et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un lien sur la librairie win32.lib et win...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
patatalo

Ressource masm32

Salut a tous, voila en fait j'aimerais juste savoir avec quoi vous fesiez vos fichier resource (.rc) pour lorsque vous faites des programmes Win32 av...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2005 par
ToutEnMasm

Lcd interface 4bits

Bonjour, Actuellement je travaille pour interfacer un pic16fxxx avec un LCD Dip-204E (LCD 4 lignes 20 colonnes). J'ai trouve peu d'info sur ce...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2005 par
cleter

Inversion de l'ordre d'uns string

 Résolu

Je suis un jeune debutant dans l'assembleur. J'ai un petit prog pour afficher les valeur sous format binaire, mais je suis bloquer par un petit sou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2005 par
patatalo

Gestionnaire d'écran pour système d'exploitation

salut je dois créer un gestionnaire d'écran en Assembleur pour un système d'exploitation que nous faisons à l'école en tant que projet , mais je ne ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2005 par
kiceron

Espace disk disponible

 Résolu

j'aurais une question a posée J'arrive a recupere l'espace disque disponible sans aucun soucis pas ce petit prog .data Free_Disk_Low dd 0 ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars 2005 par
BruNews

Getusername champs vide

 Résolu

J'ai un petit soucis avec la fonction GetUserName, celle-ci me retourne une string vide, le soucis et egalement present avec la fonction GetComput...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2005 par
VBFRANCE

À propos du site

salut tout le monde je veut télécharger le code source TranspWin.Asm et je n'arrive pas,aide moi s.v.p

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
Urgo

Débuter

bonjour je programme actuellement en C. J'aimerais aprendre l'assembleur. que me conseillez-vous ? cours, compilateur... merci de vos réponses

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2005 par
Urgo

Ecrire discrètement dans des fichiers

Bonjour, Avec les fonctions de base dans Windows pour gérer des fichiers, il est possible de se faire détecter par File Monitor de SysInternals. ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
grandvizir

Editeur pour ecrire en assembleur

 Résolu

je cherche un editeur pratique pour programmer en asm. je debute,porriez vous me driver. merci d'avance.

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2005 par
ToutEnMasm

Comment créer un fichier image d'une disquette sous dos ?

bonjour, je voudrais savoir comment créer une image d'une disquette sous dos en y incluant mon fichier boot + un fichier kernel...pour faire tourner...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2005 par
hudson

Probleme de compilation

Bonjour a tous. voila, sur une fenetre, j'ai mis un bouton, et quand j clique sur ce bouton, j'aimerais faire apparaitre une autre fenetre. Alors ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2005 par
Thugsta

Impossible de copier le kernel sur disquette....? pfiuu

bonjour voilà mon problème , j'ai donc fais à ma sauce un boot mis sur la disquette avec la fonction "debug" mais après il m'est impossible de copier ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CoreBreaker

Question bête

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, j'avais une simple question, pourtant je ne connais pas la réponse : Comment se compile, avec quoi, l'asm ? Comment le ...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CoreBreaker

Autre question de débutant

Bonjour, c'est encore moi, Comment fait-on pour créer un fichier en .COM ? Je n'ai pas trouvé dans l'éditeur. Merci d'avance :)

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CoreBreaker

Besoin d'explications sur les flags

salut à tous, je programme habituellement en VB, donc je n'ai pas vraiment la notion de flags, même si en réalité on peut comparer un IF avec un flag...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2005 par
CoreBreaker

Afficher un nombre

Bonjours, je voudrais afficher un nombre mais j'ai toujours des erreur : J'ai donc 2 questions : Comment déclarer une variable qui contiendra de...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
CoreBreaker

Euh... help ?

Coucou ! D'abord, je voulais dire que oui, c'était possible de passé du VB à l'assembleur. Non sans quelques ( pleins ) de difficultés. J'ai commencé...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2005 par
CoreBreaker

Liaison rs232 pr beck sc12

slt je cherche une source ki me permettré de géré une liaison rs232 entre un beck sc12 é un robot en c.merci d avance..

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2005 par
patatalo

Compatibilité assembleur et dotnet

sur un autre forum, quelqu'un prétend que si on programme en ASSEMBLEUR ( voire partiellement , via quelques lignes d'Assembleur incorporé dans un pr...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2005 par
BruNews

[masm32] dll export en c

 Résolu

Bonjour, Pour créer un PlugIn, il faut que je transforme une dll en appel de convention stdcall vers un appel de convention en C. j'ai r...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2005 par
frobinet

Manipulation des dates

J'aimerai trouver le nombre de jours ou d'heure entre deux dates, l'api dit Convertir la structure SYSTEMTIME en une structure FILETIME. jusque la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
mitch19

Liaison rs232 pic 18f2620 vers pc

Bonjour je dois faire un programme qui permet de relier un Pic 128F2620 avec un Pc via une liaison USART . Le Pic envoi un caractere, puis reçoit une ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
phenojeff

Reverse engeeer aide api

Salut tout le monde!! je me lance dans le reverse engeneer,c'est à dire la modification de programme déja compilé!! le seul probléme que j'ai,c'es...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2005 par
patatalo

Comment lier 2 fichier entre eux ?

bonjour voilà mon problème : je suis sous windows et je suis le cours de inferno concernant la création d'un os. mais à un moment donner on me dit ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2005 par
SystemOfAXav

[debutant] programme hello world

Salut à tous ! J'ai lu plusieurs cours sur l'asm mais je n'arrive toujours pas à créer mon premier programme, le célèbre helloworld ! J'ai bie...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2005 par
archiram

Programmation

salut je voudrais savoir comment programmer une carte a puce et ou trouver le pic & eprom merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2005 par
bohmid

Appeler un autre programme

Bonjour, Voilà, j'ai fait un petit programme en assembleur qui demande à l'utilisateur une heure d'arrêt et qui s'arrête à l'heure entrée par l'...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2005 par
algori
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 1 695
Rejoignez-nous