Les discussions

Couleur en tasm ?

 Résolu

j'aimerai savoir les instructions qui permettent d'affiche un caractere en couleur AL contient le caractere ... MOV DL,AL MOV AH,02h INT 21h...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
redwings

Comment faire un compil' que nous propose codes source

soguysVotre texte ICI 8-) comment faire un compil' que nous propose codes source , quel programme utilise ton et comment procede

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2004 par
soguys

Problrmr dr tri en assembleur

Bonjour tous le monde voila je programme en c et j'essai de faire le programe en asm c un programme de tri par insertion, j'ai pu faire le code as...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
ToutEnMasm

Assembleur 8086: affichage de table ascii

 Résolu

je cherche le code source d'un prog en asm : comment on peut afficher toute la table des caractere + le code ascii en héxadecimal exemple : Resu...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2004 par
redwings

Pgcd.asm

bonsoir à tous, j'ai un programme à faire, il doit calculé le pgcd de deux nombres entre 0 et 99... Mais je sais pas comment faire lire les deux no...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2004 par
redwings

Programme asm

Bonjour a tous j'essai de faire un programme de tri par insertion, mais la je n'arrive a compliler j'utilise le MC 68c12 je pense qu'il y'a tous ...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2004 par
smailhou

Au sujet de la compil

bonjour j'aimerai savoir si il y a un moyen pour faire un prog sur un ordi coupé du monde autrement dit avec que le bloc not ou le dos et sans intern...

16 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2004 par
CCJ

Pic18f252

N'ayant jamais utilisé MPLab et les Pic, j'aimerai savoir si qlq 1 peut me donner le prog en assembleur pour allumer une l.e.d. Merci de votre compré...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
phenojeff

Cherche doc instructions asm x86...

Bonjour a tous... J'ai beau eu cherché sur ce site dans le forum, je ne trouve aucun lien vers une bonne doc assembleur x86 faisant la liste de tou...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2004 par
sheorogath

Cycles de mov

Je me demandais si les instructions suivantes étaient équivalentes en termes de performances, ou si certaines d'entres elles demandaient plus de cycle...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2004 par
CoreBreaker

Portabilité du code

salut tout le monde, je programme avec le visaul c++ , et j ai inserer un code asm dans mon programme, sashant que j ai un micro pricesseur pentium,...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2004 par
SystemOfAXav

Bootloader et kernel

bonjour, je débute en assembleur, et je voudrais arriver a booter sur mon propre prog (sur disquette) mais comment indiquer a un bootloader (aussi ...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
lostsouldark

Condition et enregistrement

Salut, voila je n'ai aucune connaissance en asm. Je voudrais effectuer une comparaison entre deux chaines de caracteres, une des chaines près confi...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2004 par
ciberrique

Bits de registres

Salut, Je cherche le moyen le plus rapide de -connaitre le bit numero n d'un registre -mettre à b le bit numero n d'un registre (Ou si c'est pos...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
vecchio56

Affichage

Cher amis aidez moi, c'est une partie de mon examen de noel. et je suis bloquer enfin il 'sagit d'un programme que l'on doit entrer jsuqu a 32 cara...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2004 par
econs

Temps d execution

salut tout le monde, voilà j aimerai bien savoir le temps d execution de chaque instruction en asm(add, mov, sar,sub,....) , pour pouvoir choisir les ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
sajid_morad

Optimisation

salut tout le monde , j ai une parti du code en c++, que j ai voulu optimiser , le l ai reécri en asm , mai ça donne pas grand chose, si quelqu un po...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2004 par
patatalo

Comment programmer en c ?

 Résolu

est ce que qq peut m enseigner comment on programme merci de bien vouloir repondre tous les conseil sont les bien veus merci merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
BruNews

Que signifie réellement "assume" dans tasm ?

Que signifie réellement --> assume CS:code , DS:data ??? Puisque, dans le code, on écrit quand meme MOV AX, data et MOV DS, AX. Est-ce utilde d'éc...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2004 par
fiduce

Conversion syntaxe gcc vers intel

CONVERSION SYNTAXE GCC VERS INTEL Salut, j'ai un fichier asm (*.s) dans un projet en C qui compile sur GCC. Faut que je traduise depuis cette synt...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
BruNews

Disque dur vers fichier et inverse

Bonjours à tous, voici mon problème, je suis à la recherche d'une routine en turbo pascal 6.0 pour écrire dans un fichier des secteurs d'un disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2004 par
CodeFighter

Vesa souris sur usb

je cherche un moyen de faire un driver de souris... j'utilise vesa pour afficher de la haute résolution, mais l'int 33h ne marche pas dans les haut...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2004 par
Copernicus

Aide initialisation lcd

Bonjour, j'essaye de créer un source en assembleur qui permet d'initialiser un afficheur LCD (2x20 lignes) de la carte PICDEM 2 Plus. Mais celui-ci f...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2004 par
phenojeff

Clic auto

existe t'il un programme permettant de cliquer la souris automatiquement toutes les 5 secondes ... merci beaucoup...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2004 par
BruNews

Appel d'api windows en asm avec vc++

Bonjour a tous, voici ma question: Je desirerai appeler une API windows dans un bloc de code ASM compilé avec VC++ Voila le code qui me pose prob...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2004 par
cancooler

Appeller une routine asm depuis turbo c

Voila, j'ai ecris quelque routine de bas niveau en assembler, compilé dans un point obj, avec les symboles public déclaré comme tel. Mais je n'arri...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2004 par
CodeFighter

Operands 16/32bits

qqun sait comment l'assembleur de débrouille pour qu'au chargement de notre exécutable les segments soient en 16 ou 32bits ? existe t il une instruct...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2004 par
CodeFighter

Tutoriaux

Bonjour tout le monde, Je suis programmeur en C++ débutant, et je dois apprendre l'assembleur pour mes TPE, si quelqu'un à un tutorial à me proposer....

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2004 par
minet03

Vasm

je comprend rien, j'ai dl vasm et j'arrive pas a compiler quoi que ce soit. je tappe mon code et je fait copile et sa marche pas . svp dites moi si ...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2004 par
salufred

Infos sur les lecteurs

Bonjour, Je voudrais faire un petit programme de sauvegarde automatique sur disque amovible mais avec les clés USB, les Appareil photos, les lecteu...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
schap

Différence entre stack et heap

salut à tous, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer la différence entre la pile (stack) et le tas (heap). Je sais que le tas alloue une m...

16 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
AlexMAN

[nasm] émulateur nes

Bonjour à tous, Je me lance dans la programmation d'un émulateur de console NES en ASM avec NASM. J'avais déja fait un émulateur NES en VB il y a q...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
CodeFighter

Couleur d'un pixel

Ily Je recherche une fonction en asm (rapide) pour récupérer la couleur d'un pixel de l'écran. Si quelqu'un connait une fonction plus rapide que ce...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2004 par
akina

Débuatnat demande de l'aide

Bonjour, Je voulais savoir quel est la difference d'un assmbleur et java ou C++? Quel application sont nécesaire pour programmer en ASM? Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2004 par
econs

[nasm] tsr

Slt à tous, voila, j'essaye de capturer les événements clavier grâce à l'interruption 09h et un programme TSR, j'ai essayé sur 2000, sur XP et j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2004 par
ToutEnMasm

Commandes de base

Je suis débutant et j'aurais aimer savoir: Copier un fichier Déplacer un fichier effacer un fichier démarrer un fichier Tous sa en asm Me...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2004 par
ToutEnMasm

Ports pc

Bonjour, voilà je voudrias apprendre dans le cas général à utiliser les ports PC : je sais que pour le clavier c'est 60h et 64h, pour la carte résea...

9 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
patatalo

Wake on time sur assus a7n8xe-deluxe

Comment faire pour modifier la date et heure de redemarrage (Wake On Time) stocké dans le BIOS de la carte Mère Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2004 par
patatalo

Tasm sous win2000 et xp ? comment programmer en mode protégé ?

Y a-t-il moyen de programmer en assembleur sous win2000 ou xp ? Le problème se pose quand je veux accéder à certains emplacements mémoire (0B800h p...

7 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2004 par
BruNews

On se moque de qui?!

Je viens à l'instant de faire sur une recherche sur un code source de crackme diffusé sur le site. (j'en avais consulté 2 ou 3 ici-même) voici la rép...

7 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
Snyps

Wdasm plus possible de debugger

J'utilise Wdasm893 pour debugger mes programmes (en éxécutant pas à pas). J'utilise Windows xp édition familiale. Depuis quelques temps impossible de...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2004 par
Snyps

Adresse de la varaiable path

CobbleguardBonjour, je debute en asm et je recherche des infos sur le moyen de recuperer et afficher la variable PATH, quel que soit le mode d'afficha...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
patatalo

Un programme pour programmer en assembleur

j'aimerais essayer de créer un petit programme en assembleur... mais je n'ai pas de programme pour le compiler :-/ est ce que quelqu'un connaitrais...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2004 par
SystemOfAXav

Stack

Bonsoir, Je me pose une kestion : Si au debut d'une fonction, je fais : lea edx, [esp - 32] mov esp, edx call CreateRectRgn On est d'acc...

24 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
BruNews

Bien ou pas ?

Bonsoir, Je voudrais savoir si un push [esp + x] est bien nivo perfomance ? est ce ekivalent a un push registre ? et un push VALEUR_DIRECTE, est ...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2004 par
DeAtHCrAsH

[débutant] problème de compiler

Bonjour, Voila le code que j'esseye de compiler: MOV DX,offset Message MOV AH,9 INT 21h MOV AX,04c00h INT 21h Message DB"Hello World !$" A...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2004 par
patatalo

Afficher un pixel

hello, j'aimerais faire une librairie graphique en c++ mais pour cela il faut deja que je puisse afficher un point, j'ai pensé que la meilleur solutio...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
BruNews

Console + icon

 Résolu

J'essaye de mettre une icone dans mon programme en mode console. J'ai un fichier de resource avec ca dedans : #define IDI_ICON1 100 LANGUAGE 0, 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Déplacer pointeur

 Résolu

Je dispose d'une variable défini comme cela : var1 dd 256 dup(?) A l'interieur j'y stocke des adresses mémoires Ainsi pour les afficher ensuite...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2004 par
DeAtHCrAsH

Privileg level ring 0...3

salut les amis bon j ´ai un question sur le privileg level ring 0 ..3 est ce que je peux programmer avec un privilege de ring 0 sous windows 2000 p...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2004 par
BruNews
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 1 694
Rejoignez-nous