Tt sans int

TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 20 févr. 2004 à 14:52
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 24 févr. 2004 à 11:30
Salut,
je me lance d'un porjet fastidieux et j'aurais besoin de votre aide :
Tout fair sans les interuptions. La seul solution que je connaisse pour l'instant est d'utiliser les ports périphérique. Mais justement, c'est à peu près tout ce que je sais. J'ai trouvé la liste des plages ports pour les periphe dans (panneau de config/systeme/propriéte/ressource), mais c'est tout pour l'instant. Si vous avez de la doc ?!?
Merci
Trax

3 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
20 févr. 2004 à 17:03
salut,

hein ? quoi ?

le but c'est de faire des drivers de peripheriques ?

pourquoi sans les interruptions, pour avoir un Thread qui tourne sans cesse a la recherche d'un truc a faire ?

plus de timer ???

je ne prendrais pas part a un projet aussi ambitieux qu'inutile

@++
0
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
22 févr. 2004 à 18:26
SAlut,
alors cmt tu fé kan tu passe en pmode et ke ta + d'int ????
Et à koi bon fair un OS si tu utilise ce ki existe Djà? Fair un OS c remettre en cause ce qui exsite Djà!!
trax is alive
0
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
24 févr. 2004 à 11:30
salut,

ton probleme n'est pas que tu n'as plus d'interruption mais que tu ne sais pas comment cela se programme et donc, tu ne peux pas les réactiver.

sur le net, tu peux trouver pas mal d'exemple d'OS en mode protégé avec gestion des interruptions, tu auras le pilote Timer et Clavier au minimum dans tous ces exemples.

Avant d'essayer de faire mieux, essaie de faire au moins aussi bien. Avant de remettre en cause ce qui existe, essaie de comprendre ce qui existe.

les interruptions, c du niveau hardware, dans tous les cas, un bench avec interruption et sans, y'a pas photo, ca marchera mieux avec...

les ameliorations auquel tu peux penser devrais s'établir au niveau logiciel ( gestionnaire memoire,heap ou scheduleur,... ) c pas les possibilitées de reflexions qui manquent...

Trax is alive but his OS is already dead.

@++
0
Rejoignez-nous