Pb sur liaison rs232

cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 21 avril 2004 à 20:34
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - 26 avril 2004 à 23:56
Bonjour à tous !
En quelques mots la situation :
je suis stagiaire, l'un de mes projets est d' "espionner" les échanges entre un automate et un pc(console graphique) sur port com. Je travaille sous dev-cpp mais j'ai dû utiliser des instructions assembleur (AT&T, désolé) afin d'aboutir à un résultat...
Tout semblait bien fonctionnait sauf que l'execution de mon programme est considérée par les machines comme une défaillance des échanges.

Quelqu'un aurait-il ne serait-ce qu'une vague idée du problème ???

Merci d'avance

12 réponses

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
22 avril 2004 à 17:00
salut,

c sur quel OS ?
peux-tu envoyer ton source ?
j'ai déjà travaillé sur un hooker de port com ( sous windows ) donc je pourrais peut etre t'aider.

@++
0
cs_6co Messages postés 114 Date d'inscription lundi 27 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 1
23 avril 2004 à 14:45
salut et merci d'avoir répondu patatalo !

voici ma source, c'est pas grand chose, pour l'instant un simple essai.

#include
#include <stdlib.h>
#include <conio.c>
#include <windows.h>

using namespace std;
unsigned int adr=0x3F8; // adresse du port com1
unsigned char ret_char; // caractère lu sur le port
unsigned char ctrl_char; // mémoire du caractère précédent
int main(void)
{
int touche; // touche pressée par l'utilisateur
while (touche!=27)
{
// instructions assembleur
#pragma inline
asm("movl _adr, %edx");
asm("in %dx, %al");
asm("movb %al, _ret_char");

// le caractère lu ne sera affiché que s'il est changé
if (ret_char!=ctrl_char)
{
printf("%2X\n", ret_char);