Adresse mémoire interdite

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 juin 2006 à 11:00
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 juin 2006 à 14:36
'Lut la communauté.
Comment va en ce lundi.


Une fois de plus je fais appel à vos lumières pour une aide.


Je travaille avec VB6 SP6 et W2K


Tout le monde connait ce type d'erreur:


L'instruction à "0x5740217a" emploie l'adresse mémoire "0x5740217a". La mémoire ne peut pas être "read".


OK Pour termine le programme
Annuler pour déboguer le programme.




J'ai déjà eu ce problème avec mes programmes, mais c'étaient des erreurs de programmation.


Le souci ici, c'est que c'est VB6.exe qui me sort cette erreur.


Quand:
- Lorsque je lance mon programme en interprété.
- Lorsque VB6 Est ouvert et que j'ouvre un document depuis l'explorateur de fichiers.
- Bref sans raisons valables apparentes.


Ceci est apparu comme ca du jour au lendemain.
Ce que je trouve bizarre c'est que ceci n'apparait que pour un seul Projet donné.
Une fois mon Exe compilé, je n'est plus cette erreur avec l'exe. Donc ce qui me pousse a croire que c'est bien Vb6.exe qui foire.


Je l'ai donc réinstallé mais sans succès.


Mes questions:


- Est que vous pensé que mon projet est corrompu?
- Est ce que cela pourrait venir d'une dll foireuse.

J'espère avoir été assez clair dans l'énoncé de mon problème
Merci pour vos éventuelles suggestions.
En attendant Google is my friend

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 juin 2006 à 13:47
salut,
ton erreur pourrait-elle venir du code... genre un debug.print?
(beh ouai, ces lignes sont supprimées à la compilation, donc possible erreur en IDE et pas en compilé ;))

++
PCPT   [AFCK]
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juin 2006 à 14:03
Salut,

Hélas, aucun Debug.print dans le programme...

Le pire c'est que lorsque j'ai cette erreur, je peux continuer à travailler sans problème, j'édite et sauvegarde mon projet sans soucis. faut juste ecarter cette fenêtre..

Je cherche toujours.
Merci quand même

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 juin 2006 à 14:05
l'alerte n'est pas modale? çà c'est très bizarre!
tu n'utiliserais pas un add-in ? genre la scroll/roulette (dll) pour VB ou autre? (color picker, api viewer, ou que sais-je...)
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juin 2006 à 14:18
Salut,

J'utilise bien la scroll roulette pour VB, mais ce depuis plusieurs mois et ce problème est apparu comme ca.

Je vais essayer de virer la Roulette, pour voir et je te tiens au courant

Merci quand même.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juin 2006 à 14:36
Salut,

Après recherche il se trouve que j'utilise IntelliPoint fourni avec ma souris....

Bon et bien si quelqu'un a une idée lumineuse.

Je cherche Toujours

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous