Erreur d'execution '372'

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 16 juin 2006 à 09:30
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 19 juin 2006 à 09:08
'Lut la communauté.

Sur deux PC ou je déploie mon Application, j'ai cette erreur.

Erreur d'execution 372 Impossible de charger le controle '' à partir de .Votre version de est peut etre obsolete.Verifier que vous utilisez la version du controle fournie avec votre application

Voila, j'ai déjà regardé sur le NET pour voir d'ou cela pouvait venir et je me suis rendu compte que ceux qui avaient cette erreur avaient la chance d'avoir un Nom de contrôle et un nom de dll ou ocx. Moi je ne fais partie des chanceux.

Ma question est la suivante. Comment puis je faire pour savoir quel(le) ocx, ou dll est en cause?
Est ce quelqu'un a déjà eu ce petit souci.

En attendant vos suggestion je retourne sur Google.
Merci d'avance
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 juin 2006 à 18:25
Salut
En effet, c'est chiant !
- Tu peux essayer de cerner le problème en installant une gestion d'erreur dans tes procédures (les 1eres exécutées lors du lancement, au moins). Ca te permettra peut-être de savoir quelle procédure génère cette erreur.
- A la main, tu peux vérifier les versions des DLL/OCX qui sont utilisés dans ton projet (regarde dans le fichier .LST de ton déploiement) par rapport aux version de l'autre machine qui fonctionne.
- Revérifie tes déclarations de fonctions venant des APIs, si tu en utilises.

Essaye aussi de voir quelles différences il peut y avoir entre les deux machines : OS version, droits de l'utilisateur ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 juin 2006 à 20:14
salut,
cette supposition est sans doute une pure parano mais bon.... :
est-il possible qu'un de tes ocx/dll génère ce message volontairement? genre une fausse protection quelconque...

en effet, c'est bien la première fois que je vois apparaître ce message sans le nom du contrôle concerné!
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
19 juin 2006 à 09:08
'lut all,

Merci pour vos réponses.

>2204 jack: Ce que je trouve bizarre c'est que l'application a été installée sur 6 machines avec le même pack d'install (fait avec INNO SETUP) et sur 2 des 6 Machines j'ai ce problème.

Les différences qui pourraient y avoir?... Que le ghost de départ de l'OS soit différent, faut que je me renseigne.

Je vais quand même me bidouiller une version avec des gestion d'erreurs pour cerner le problème.

> =401740 PCPT: Je verifie.

Merci
@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
0
Rejoignez-nous