Problème pièce jointe via lotus

patchap40 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2006 - 18 mai 2006 à 14:18
filec Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006 - 19 juin 2006 à 17:26
bonjour
voila mon problème, je bosse sous access/vb6, j'ai créer un bouton me permettant d'envoyer un mail via lotus avec une pièce jointe qui est en fait un état :
voilà le code correspondant

     stDocName = "fiche"
    DoCmd.SendObject acReport, stDocName, acFormatSNP, dest, , , "Saisie Journalière Sulfhydrates"

fiche étant l'état mis en pièce jointe, dest contient mes destinataires (@ mail)

le problème c'est que ma pièce jointe que je convertis en .SNP, s'est renommé en .XLS, donc pour pouvoir la lire je suis obligé de la renommé en .SNP!

voici 2 screens pour vous aider

déjà, 1er screen, page 1 sur 'pate' alors que mon état s'appelle fiche

autre screen vous montrant ma pièce jointe qui s'est renommé en CDB12D.xls, c'est celle la que je dois renommé en .SNP pour qu'elle s'affiche

donc voila je sais pas d'ou ça viens si ça viens de vba / access ou de lotus
merci pour vos réponses

1 réponse

filec Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2006
19 juin 2006 à 17:26
Bonjour,



J'utilise aussi Lotus pour envoyer des Emails + pièces jointes à partir d'Excel, voici un bout de code :
'
Dim objNotesSession As Object
Dim objNotesMailFile As Object
Dim objNotesDocument As Object
Dim objNotesField As Object
Dim EMailSendTo As String
Dim EMailCCto As String
Dim EMailBCCTo As String
Dim EmailSubject As String
'
Set objNotesSession = CreateObject("Notes.NotesSession")
    If Err.Number > 0 Then Err.Clear
Set objNotesMailFile = objNotesSession.GETDATABASE(Lotus1, Lotus2) 'Serveur Lotus Notes
EMailSendTo = destinataire
EMailCCto = Copy To...
Set objNotesDocument = objNotesMailFile.CREATEDOCUMENT
        Set objNotesField = objNotesDocument.APPENDITEMVALUE("Subject", EmailSubject)
        Set objNotesField = objNotesDocument.APPENDITEMVALUE("SendTo", EMailSendTo)
        Set objNotesField = objNotesDocument.APPENDITEMVALUE("CopyTo", EMailCCto)
        Set objNotesField = objNotesDocument.APPENDITEMVALUE("BlindCopyTo", EMailBCCTo)
        Set objNotesField = objNotesDocument.CREATERICHTEXTITEM("Body")
        With objNotesField
            .APPENDTEXT RichTextBox1.Text             ' corps du texte
            .ADDNEWLINE (2)                                     ' saut de ligne
        End With
        ''Attach the file   --1454 indicate a file attachment
        objNotesField = objNotesField.EMBEDOBJECT(1454, "", TonDoc)
        objNotesField.ADDNEWLINE (1)
        objNotesDocument.Save = True
        objNotesDocument.SEND (False)
Bon courage
Filec
0
Rejoignez-nous