Erreur 53 inexpliquable

pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 15 juin 2006 à 17:29
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 19 juin 2006 à 09:17
Bonjour,

J'ai fait un prog en VB6 qui est censé être utilisé pour l'ouverture d'un type de fichier bien précis grâce à une association de fichier.

Par ex : un fichier texte (.txt) qui s'ouvre avec notepad.exe (bloc note) lorsqu'on clique dessus.

J'ai fait installé ce programme sur plusieurs PC sous Windows 98, 2000 et XP sans soucis.

Aujourd'hui, j'ai le cas d'un poste sous XP qui affiche le message 'Erreur 53 fichier introuvable' au moment où l'appli est censé ouvrir le fichier alors que la veille l'appli fonctionnait sans soucis sur ce PC.

L'utilisateur m'affirme qu'aucun changement sur ce PC n'a été fait.

Si quelqu'un à une piste ou un moyen pour se rapprocher de la solution, je suis preneur. :D

Merci d'avance.

Yannick

5 réponses

saharbiahmed Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 16 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006
15 juin 2006 à 18:06
VITAMINE A
salut
Une instruction, par exemple, Kill, Name ou Open, se réfère
à un fichier qui
n'existe pas.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
15 juin 2006 à 18:20
Salut
Il faudrait savoir QUI renvoie cette erreur :
- Soit XP : Vérifie que l'EXE associé est au bon endroit (chemin et fichier)
- Soit ton exécutable : Revois ta gestion d'erreur et ne laisse pas VB t'afficher les erreur, mais confectionne un MsgBox en cas d'erreur (On Error Goto ... + Err.Number + Err.Description + Nom de la Sub/Fonction dans laquelle l'erreur est rencontrée ...), comme ça tu sauras d'où vient l'erreur.
Personnellement, dans les Sub et Function, je dimensionne une variable Dim Témoin As Long et je mets dedans des chiffres de 10 en 10 au fur et à mesure de l'avancement dans la procédure. En cas d'erreur, j'affiche aussi (dans le MsgBox d'erreur) la valeur de 'Témoin' : Je sais ainsi dans quel groupe de lignes de programme il y a erreur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
15 juin 2006 à 20:56
Mon appli est associé au fichier avec une extension .epl
Lors que le poste ouvre un des ces fichiers .epl, c'est mon appli qui est ouverte pour le lire et donc il y a effectivement un OPEN dans le code.
Le message d'erreur emane donc mon appli et je n'ai pas mis en place de gestion d'erreur particulière.
Je vais donc suivre vos conseils mais ce qui m'étonne c'est que l'appli fonctionnait lorsqu'elle a été installé hier et qu'aujourd'hui elle donne ce message d'erreur.

Petite précison, ces fichiers .epl sont générés dynamiquement par mon site web en ASP et leur ouverture se fait donc dans le cache du navigateur.

J'ai plus d'une cinquantaine de client sur ce système et seul celui-ci présente cette erreur.

Merci en tout cas et n'hésitez pas si vous avez d'autre idées. ;-)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 juin 2006 à 16:51
Re
"dans le cache du navigateur" ? En mémoire ? Alors ce n'est pas un fichier ? ... bizarre
Dans quel répertoire lis-tu ce fichier ? Les répertoires temporaires ne sont pas conseillés
Si le fichier n'est pas trouvé, c'est qu'il n'est pas là (Lapalice, cousin de Bill)
Vérifie que ta récupération s'est bien déroulée.
Si tu utilises des "On Error Resume Next" dans la récupération du fichier, vire-les afin que VB se plante et te dise où est le problème réel.
Regarde aussi si l'anti-virus pourrait avoir un lien avec ce problème.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pHoEnIxFuRy Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
19 juin 2006 à 09:17
J'ai pas encore eut le tps de me repencher sur le problème mais juste pour te répondre rapidemment ce fichier est ouvert directement depuis mon site web.

Ce qui veut dire qu'en fait le client télécharge le fichier dans le cache du navigateur de manière transparente avant de l'ouvrir.

Mais je penche qu'avec une petite gestion d'erreur je devrais m'en sortir.

Je vous tiens au courant si je trouve.

En tout cas merci pour ces précieux conseils.
0
Rejoignez-nous