stephma2000
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006
-
4 sept. 2006 à 23:01
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutModérateurDernière intervention15 juillet 2011
-
6 sept. 2006 à 13:51
Voilà, je suis un petit nouveau ici et je cherche en vain un programme afin de comparer le contenu de deux fichiers (en l occurence deux fichiers de codes) afin de voir si ce n'est pas en réalité les mêmes fichier mais dans un ordre différent...
On m'a parlé de calculer le cheksum des fichiers. Ok j'ai vu que le programme hash md5 le permet mais je n'y comprend rien et ne sait même pas vec quoi l ouvrir.... si quelqu'un pourrait me donner un coup de main se serait sympa !!!
nhervagault
Messages postés6063Date d'inscriptiondimanche 13 avril 2003StatutModérateurDernière intervention15 juillet 201137 4 sept. 2006 à 23:25
Salut
Quelques questions pour compléter le posts.
1-> Tes fichiers sont binaires ?
2-> Tu parles de ckeck sum
(=> egalité binaire aucun bit ne doit être différent, du moins c'est tres complexe de trouver deux cheksum identiques)
3-> Tes lignes sont quasi identiques et dans le le même ordre
alors windiff ou winmerge( = windiff amélioré en gratuit)
pourra t'aider.
4-> Tes lignes sortent dans un ordre aléatoires, dans ce ca il faut que tu les tris avant de les comparée ex sur une clé.
C'est assez complexe comme question pour y repondre, car il manque des elements.
et les comparaisons de fichiers sont souvent assez complexe.
stephma2000
Messages postés3Date d'inscriptionlundi 4 septembre 2006StatutMembreDernière intervention 5 septembre 2006 5 sept. 2006 à 07:11
Merci pour ces renseignements :
Il s'agit de fichier contenant des séries hexa de 16 chiffres. (8 couples de 2)
Effectivement si elles sont dans des ordres différents, le checksum est lui aussi différent alors qu'il s'agit bien de fichier similaire mais ou les lignes de codes sont inversées.
je vais voir winmere...
merci en tout cas pour vos réponses ;) !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?