dutslimani
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2006 5 sept. 2006 à 12:40
votre réponse a resolue une partie du pb j'ai trouver la solution maitenent et je veux la publié pour aidé les autre comment puisse je le faire ?
la solution c'est :
Private Sub Form_Load()
Dim url As String
Dim pw As String
url = "C:\DossierTravail\Promotion\Base\Promotion.mdb"
pw = "2004"
Call ConnexionBase(url, pw)
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 4 sept. 2006 à 16:48
Salut,
- Est ce ta connection s'ouvre bien sans erreur.
- Est ce que ta requete est correcte? peu etre qu'elle ne retourne tout simplement rien.
- As tu essayer en débug pour voir le comportement de ta boucle
- Peu etre que ton combobox ne s'appelle pas Combo
Pour le reste je rejoints DARKSIDIOUSPour avoir plus de précision.
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 4 sept. 2006 à 17:08
Salut,
Ceci veut dire qu'a l'endroit ou tu as mis ce code il ne connait pas d'objet s'appelant Combo.
D'ou ma réflexion: "- Peu etre que ton combobox ne s'appelle pas Combo".
Si ton code est dans un module il faut :
- Soit t'assurer de passer en parametre l'objet combobox
- Soit Rajouter le nom de la feuille contenant le Combobox (Ex: Form1.Combo1.Additem)
Si ton code est dans le code d'une feuille et bien c'est qu'il n'existe aucun combobox appelé Combo .
Q: "la methode additem ne s'affiche pas alors j'ai l'ecrir manuellement" => il y a til autre chose qui s'affiche.
Si cela fonctionne peu etre que rs.EOF = TRUE et donc il ne rentre jamais dans la boucle.
D'ou la reflexion dans mon premier post: => " As tu essayer en débug pour voir le comportement de ta boucle"
dutslimani
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2006 5 sept. 2006 à 09:05
bonjour,
j'ai besoin d'un exemple qui
inclue l'utilisation des methode datasource valuemenber d'un combobox
car j'ai besoin d'un combobox qui permet a un utilisateu de :
shoisir un article(nom) mais la valeurs insérer a la bd c'est sont ID
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 5 sept. 2006 à 09:23
Si tu veux qu'on t'aide, réponds au moins aux questions qu'on te pose :
Est-ce que le code de jrivet fonctionne ?
Je me répète : Nous ne sommes pas voyant, nous ne pouvons pas trouver des réponses à tes problèmes si tu nous indique pas clairement quels sont ces problèmes !
dutslimani
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2006 5 sept. 2006 à 10:06
je repond mais je retourne toujour au code pour gagné
le temp
maintenat j'ai changé le code comme suit mais un message s'affiche
methode ou menbre de donné introuvable
Private Sub Form_Load()
Dim url As String
Dim pw As String
url = "C:\DossierTravail\Promotion\Base\Promotion.mdb"
pw = "2004"
Call ConnexionBase(url, pw)
'Call RemplirCmb
Dim sql As String
Dim nb As Integer
On Error GoTo erreur
Set rs = New ADODB.Recordset
sql = "select * from Gouvernorat "
rs.Open sql, cnx, adOpenStatic, adLockOptimistic
'nb = rs.RecordCount
cmbRegion.DataSource = rs
cmbRegion.DataMember = "CodeGouv"
cmbRegion.DataField = "LibeGouv"
erreur:
End Sub
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 5 sept. 2006 à 11:02
Set cmbRegion.DataSource = rs
Sinon, ca vient peut-être du format des données aussi : vb6 travaille en ASCII, et non en UNICODE, hors la langue arabe est codée en UNICODE il me semble !
dutslimani
Messages postés10Date d'inscriptionsamedi 20 mai 2006StatutMembreDernière intervention 6 septembre 2006 6 sept. 2006 à 09:16
bonjour,
alors j'ai arriver a charger le combo,
mais j'ai plusiers combo que je doit les charger de meme façons
le pb est comment je peux passer le nom du combo en parametre a la fonction suivante :
Public Sub charger_Combo(ByVal url As String, ByVal pw As String, ByVal table As String, ByVal V_Retour As String, ByVal V_Afficher As String, ByVal combo As String)
jrivet
Messages postés7392Date d'inscriptionmercredi 23 avril 2003StatutMembreDernière intervention 6 avril 201260 6 sept. 2006 à 09:37
Salut,
Si toutes tes combo sont effectivement sur le Form1
Alors tu peux essayer la chose suivante
Public Sub charger_Combo(ByVal url As String, ByVal pw As String, ByVal table As String, ByVal V_Retour As String, _ByVal V_Afficher As String, ByRef pCombo As ComboBox)
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 6 sept. 2006 à 10:33
Petite rectification du code de jrivet :
Public Sub charger_Combo(ByVal url As String, ByVal pw As String, ByVal table As String, ByVal V_Retour As String, _ByVal V_Afficher As String, ByRef pCombo As ComboBox)
Dim i As Long
rs.MoveFirst
For i = 1 To rs.RecordCount
pCombo.AddItem (rs.Fields(V_Afficher))
rs.MoveNext
Next i
erreur:
End Sub
Pas besoin du Form1.pCombo, surtout que je ne pense pas que ca marche ainsi : lorsque tu passe pCombo en paramètre, c'est bien le pCombo du Form1 qui est envoyé => ca marche pour n'importe quelle form !