Intercepter les messages émis par une application

cs_Djedj Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007 - 4 sept. 2006 à 22:19
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 5 sept. 2006 à 13:18
Bonsoir!!

J'ai une télécommande dont le récepteur IR est branché sur mon ordi via USB. Un programme déjà existant est chargé de récupérer les appuis sur les touches, puis il opère en fonction, comme bon lui semble.

Mon but : je voudrais pouvoir effectuer mes propres actions selon la touche pressée sur la télécommande, et non celles prévues par le programme qui détecte (type girder, pour ceux qui connaissent).

Mon idée était donc d'intercepter tous les messages émis par ce programme, et le tour serait joué! Je me suis un peu renseigné, et je me demandais si ce n'était pas un cas typique de hook ou de subclassing... (je ne connais quasiment rien du tout en la matière!)

Si quelques programmeurs avisés pouvaient m'éclairer sur comment je dois procéder... (que mon intuition soit bonne ou pas d'ailleurs!)

Merci!!

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 sept. 2006 à 00:22
Il te faudra une DLL de hook en code natif pour cela, impossible en VB ni aucun autre langage interprété, le C est obligatoire pour la programmation système.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
5 sept. 2006 à 11:22
Ne serait-il pas beaucoup plus simple d'intercepter les message de ton récepteur sur l'usb ? Je n'ai jamais controlé les périphériques usb sur vb mais une recherche sur le forum devrait te donner pas mal de réponses...

Julien.
0
cs_Djedj Messages postés 17 Date d'inscription samedi 9 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2007
5 sept. 2006 à 13:01
Pourquoi devrais-je utiliser le C et une dll native pour hooker ? quant au récepteur usb, je ne sais pas trop car il est intégré au boitier tuner!! il me reste toujours la solution de modifier l'ini du programme qui lui sait détecter la télécommande...
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
5 sept. 2006 à 13:18
Pour SetWindowsHookEx() afin de récupérer ce qui est transmis au prog.
Ensuite bien entendu, faudrait d'abord savoir comment fonctionne réellement ce prog en interne.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous