Outlook express Envoi mail via vbs

cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 24 févr. 2007 à 17:33
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 - 26 févr. 2007 à 23:24
Bonjour le forum
pour la fin de mon programme, je me tourne vers vous, ayant outlook express d' installé et configuré avec une boite smtp normale, je recherche un script vbs qui permettra d' envoyer des mails avec pieces jointes à de multiples utilisateurs sans ouvrir outlook. Express
merci d' avance pour votre aide
barada

3 réponses

cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
26 févr. 2007 à 13:08
Bonjour le forum
En cherchant un peu j' ai triuvé ce bout de code que j' ai modifié, mais lorsque j' envoie un mail, je n' ai pas de méssage d' érreur sauf le méssagé du script que mon mail n' a pu etre envoyé. Quelqu' u_n peut il me dire en focntion du premier post comment modifier le code.
Merci d' avance
dim nrep, Fichiers, Fichier, fso
Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
nrep = "f:\v2"
Set Rep = fso.GetFolder(nrep)
Set Fichiers = Rep.Files


With CreateObject("CDO.Message")
  .From=" "
  .To=""
  .Subject="Etat récap"
  .HTMLBody="CORPS DU MAIL"
   .AddAttachment(nrep+"tetard.xls")


 
  .Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
  .Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "SMTP"
  .Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
  .Configuration.Fields.Update


  On Error Resume Next
  .Send
  If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
  On Error GoTo 0


  End With
Set Fichiers = nothing
Set Rep = nothing
Set fso = nothing


(Sachant qu' outlook Express est configuré

Aladin
0
cs_barada Messages postés 54 Date d'inscription vendredi 26 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015
26 févr. 2007 à 18:10
Bonjour le forum

J' ai modifie le code et résolu le pb, l' envoi se fait correctement, si c' est un seul destinataire. Comment faire pour mettre une liste de destinbataires.
Merci d' avance ?

Barada
0
cs_JMO Messages postés 1854 Date d'inscription jeudi 23 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2018 27
26 févr. 2007 à 23:24
 Bonsoir à tous

Bonsoir barada,

Pour ton
. To "[mailto:nom1@mail.fr;nom2@mail.fr; nom1@mail.fr;nom2@mail.fr;]"

je te conseillerai de passer par un fichier (txt, xls, mdb)

exemple pour un txt (ici, simplifié)
[mailto:nom1@mail1.fr nom1@mail1.fr];
nom2@mail.fr;

Const ForReading=1
Dim Destinataires,
Set File = Fso.OpenTextFile("D:\Mes_scripts_VBFrance\Test\mail_destinataires.txt", ForReading)
'ReadAll : Lit la totalité d'un fichier TextStream, supprime le saut de ligne et renvoie la chaîne de caractères obtenue.
Destinataires = Replace(File.ReadAll,vbCrLf,"")
File.Close

With CreateObject("CDO.Message")
  .From= "Emetteur"
  .To= Destinataires
...
Pour l'émetteur, on peux, peut-être, passer par le LDAP ou simplement RegRead.
D'ailleurs, je n'ai pas fait de recherche sur "vb adresse mail"
Je ne sais pas si c'est conseillé de mettre émetteur et destinataires dans le registre (RegWrite).

jean-marc
0
Rejoignez-nous