Pause après appel d'une fonction

Résolu
Pierr0o Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 11:00
Pierr0o Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007 - 27 févr. 2007 à 11:49
Bonjour,

première venue sur ce forum, je débute en développement et je me retrouve confronté à un petit souci.

J'explique..

Je dois appeler une première fonction, qui doit m'insérer dans un tableau excel un certain nombre de données.
Par la suite, ces données doivent etre triées dans différentes feuilles suivant un critère, et ce grâce à une requète.
Jusque la pas de problème si ce n'est que les 2 fonctions s'éxecutent simultanément, ce qui fait que la 2e ne fonctionne pas étant donné qu'il faut un certain temps pour afficher les données avec la 1e fonction.

J'ai bien essayé de faire un DoEvents mais sans succès.

Y a t il un moyen simple de faire une pause, une tempo pour attendre que la 1e fonction s'éxécute pour qu'ensuite la 2e prenne le relais lorsque la 1e a fini? Sachant que le temps d'éxecution de la 1e fonction peut varier.

Cordialement, et merci pour votre aide.

Une ptite partie de mon code:

 If CDate(TXT_DateFin.Text) <= CDate(TXT_DateDeb.Text) Then
                    MsgBox "La date de début est supérieure à la date de fin!!"
                    Else
                        'on appelle la fonction Connexion_SAGE
                        Call Connexion_SAGE(TXT_DateDeb.Text, TXT_DateFin.Text)
                        'on appelle la fonction SAGE_Excel  (ici j'aimerais faire en sorte que la 1e fonction soit terminée avant que l'appel de la 2e fonction se fasse)
                        Call SAGE_Excel
                    End If

12 réponses

Pierr0o Messages postés 18 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2007
27 févr. 2007 à 11:49
Merci à tous pour votre aide, j'ai réussi à m'en sortir.