Peut-on soustraire des chaines ? [Résolu]

nono78220 182 Messages postés dimanche 3 décembre 2006Date d'inscription 28 octobre 2010 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 16:06 - Dernière réponse : nono78220 182 Messages postés dimanche 3 décembre 2006Date d'inscription 28 octobre 2010 Dernière intervention
- 27 févr. 2007 à 09:49
Hello,

imaginons cette variable
strNono = nono
strVa = va
strTest = strNono & strVa & "bien"

Comment obtenir que bien ?
Peut-on faire par exemple:
strBien = strTest - strNono - strVa

Ou ne peut-on utiliser que instr ?
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_Galain 1270 Messages postés mardi 11 novembre 2003Date d'inscription 24 juillet 2013 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 22:45
3
Merci
bonjour
La soustraction de chaines n'existe pasL'addition non plus d'ailleurs bien que l'on puisse écrire : strTest strNono + strVa + "bien" qui équivaut à strTest strNono & strVa & "bien"
Le terme exact est la concaténation de chaines c'est-à-dire la mise bout à bout de ces mêmes chaines et  il est  préférable d'utiliser l'opérateur &  pour cela

GRENIER Alain[8D]

Merci cs_Galain 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Galain
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 16:12
0
Merci
Salut,
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais essaie ceci
Dim strNono  As String
Dim strVa  As String
Dim StrTest As String
Dim StrBien As String
strNono = "nono"
strVa = "va"
StrTest = strNono & strVa & "bien"
StrBien = Mid(StrTest, (Len(strNono) + Len(strVa) + 1))
MsgBox StrBien, ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
Commenter la réponse de jrivet
jmfmarques 7668 Messages postés samedi 5 novembre 2005Date d'inscription 22 août 2014 Dernière intervention - 26 févr. 2007 à 17:19
0
Merci
Bonsoir,

"soustraire" des chaînes de veut pas dire grand chose !

A la limite :
1) trouver dans une chaîne les mots qui ne seraient pas dans l'autre
ou
2) enlever d'une chaîne tous les mots de l'autre et alors :

- a) quel que soit leur ordre ?
ou
b) s'ils sont dans le même ordre et
  - qu'ils se suivent ?
  - dans le même ordre mais sans se suivre ?

Il va te falloir te montrer extrêmement précis dans la définition de ce que tu cherches à faire là si tu ne souhaites pas une dispersion dans rous les sens !
Commenter la réponse de jmfmarques
nono78220 182 Messages postés dimanche 3 décembre 2006Date d'inscription 28 octobre 2010 Dernière intervention - 27 févr. 2007 à 09:49
0
Merci
Hello,

Je n' ai tout d'abord pas encore tester ce que me propose jrivet. Mais voici ce que je recherche:
Imaginons cher jmmarques une variable test (string) qui prend la valeur suivante à l'ouverture d'un dossier strTest = "X Y VBFrance"
et que dans cette variable test, VBFrance est connu car extrait à l'ouverture d'un dossier (grace à ton code qui fonctionne encore royalement bien)

Ma question est la suivante: comment faire pour extraire X et Y. Il serait facile pour cela de faire:
dim str Bobo
Bobo = strTest - VBFrance   ' Or ce n'est pas possible !

Maintenant je peux utiliser la fonction right, car VBFrance est de longueur fixe. Dans ce cas, j'obtiens
Bobo = "X Y"

La vient le problème: si X et Y sont de longueur variable, je ne peux utiliser left ou mid.
Quelle est alors la solution ? N'y a t'il que instr pour extraire une chaine de longueur variable à l'intérieur d'une autre chaîne ?
Commenter la réponse de nono78220

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.