Les discussions

Passage valeur variable entre application (excel vba)

 Résolu

Bonjour à tous, En espérant que vos vacances furent ensoleillées comme l'est ce retour Existe-t-il une méthode pour passer une valeur de variable ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
JM247L

Rechercher un utilisateur dans un annuaire lotus notes

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est possible de rechercher un utilisateur dans un annuare Lotus Notes et si oui comment faire. Je sais déjà cré...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2007 par
Kristof_Koder

Je suis toujours bloqué avec ma macro sur les combinaisons.

Salut à tous je despère car je n'arrive pas trouver la réponse à mon problème. En fait j'ai uen macro qui réalise des combinaisons, et donc le nombre...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
arnaud95000

Access & excel

bonjour, voici mon Pb : je souhaite extraire des données provenant d'access dans excel. j'ai fait ça : Private Sub CommandButton1_Click()    ...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
tonio140

Vbs : declaration variables : grand debutant

 Résolu

Bonjour, Je suis en face d'un problème qui me laisse perplexe. Je commence un script en VBS par des déclarations de variables. Si je déclare la var...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
zesensei

Entre/ sortie rs232 ou...

Salut J’ai crée une petit application de contrôle des entre et sortie d’une parking (VB 6) Et j’ai besoin de contrôler l’ouverture et la fer...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
Liro

Ouverture d'une base des données codé

 Résolu

salut j'ai programmé une base des données avec visual basic qui porte un code 'marwen' mais j'ai pas pu faire une connection a cette base avec le com...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
smartghost

Update

salut voila j'ai une requet qui est juste mais au niveau de l'affichage sur la gride il mafiche que 1 enregistrement sur la gride et l'horsque je cli...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
Exploreur

Déverrouiller un élément d'un formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir comment faire pour déverrouiller seulement un combobox de mon formulaire, car pour le moment à l'ouverture de m...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
monaco63

Vb6.0 est-il un mythe?

Voilà je me suis mis il n'y a pas longtemps à VB2005, plus pratique, soft, joli, polyvalent etc... mais bon, voilà, avec tous ces embellissements il m...

33 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
Kristof_Koder

Changer usercontrol(index) en usercontrol(x,y)

bonsoir à tous j'ai créé pour mon jeu de scrable un controle nommé case constitué de deux controles label imbriqués . ce controle case à une propriét...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
mortalino

Cherche nom d'une fonction svp

bonjour, je travail sur excel et j'utilise vba d'excel( je ne sais pas c'est le quel) j'aimerai listé une colonne qui existe dans une feuille excel ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
mortalino

Fonction et data type

Bonjour, j essaie de creer une fonction en vb dont le code marche sous forme de macro mais en tant que fonction excel renvoie une erreur disant qu ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
albeil

Date

salut mes amis jai un zone de texte dans cette zone de texte jai un date ex 22/12/2000 et jai 2eme zone de texte je veux le code qui permet de faire 6...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2007 par
jrivet

Récuperer couleur par défaut d'un graphe

Bonjour,   je programme quelques macro sous Excel et je souhaiterais pouvoir récupérer la couleur automatique d'une série d'un graphe. Je précise q...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
Matwat

Compléter automatiquement le code ne fonctionne plus

 Résolu

bonjour à tous un petit pb assez génant , malgrès que j'ai tout coche dans menu options/éditeur je n'ai plus le complément automatique du code, ni le...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
jack

Keypress pour textbox indexé

 Résolu

Bonjour voila, j'ai se code dans un textbox pour mettre que du numéric Private Sub Text1_KeyPress(KeyAscii As Integer) Dim chaine chaine = "012345...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
petchy

Outil d'administration à distance (winsock)

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de me crée un outil d'administration à distance (Winsock) en visual basic 6.0. Enfaîte j'aimerai que mon serveur demand...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2007 par
christo16

Compilation sur un drive amovible - solution

Bonjour a toutes et  tous ! Je suis venu qqfois avec des problemes , j ai trouve qq aides precieuses et qq conseils et je n'ai jamais trouve de s...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
jack

Compiler runas

    Bonjour j'aimerai que quelqu'un me compile et m'envoie le .exe si une gentille ame voudrai me rendre service c le runas que je voudrais et mon a...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Chatbour

Connaitre l'adresse d'une cellule appelee par une fonction

 Résolu

Bonjour, Ce sujet est le contraire d'un post que j'ai pu voir sur ce site ou il s'agissait de determiner l'adresse de la cellule ou la fonction eta...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
michelxld

Traitement sur des images avec stretchblt

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise Stretch... pour copier un morceau d'image  StretchBlt   Destination  , 0, 0, Width, Height,      Source, 100, 100, Wi...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
Cpapy

Curseur

 Résolu

Public Sub CommandButtonSELL_GBPUSD() On Error GoTo GotException          If Range("i12") sell Then                 Dim res As Long      ...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
beber4x

Vbs

 Résolu

Bonsoir Je cherche comment ajouter la référence "microsoft excel object library" dans un ficher vbs merci d'avane @+

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2007 par
dodo1309

Besoin d'aide

 Fermé

salut je suis nouveau ic ... j'ai pas de connaissance sur plein de chose en informatique mais svp... je veux que quelqun m'explique un peu comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2007 par
jack

Excel -> format des nombres

 Résolu

Bonjours à tous! J'ai essayer de faire un affichage personalisé pour les nombre d'un colonne mais sans succès. Je me suis basé sur le format "fi...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
casy

Fonctionne en "interprété" et boucle en "compilé"

Bonjour, Je m'arrache les cheveux là-dessus depuis plusieurs jours! Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi cette routine fonctionne en "interprété" ...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
casy

Crysatl report ,vb6

 Résolu

salut tout le monde j'ai un probléme lors du lancement  des requêtes SQL dans   crystal report pour afficher le raport dans un logiciel VB6 en effet ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
sam_2_778

Direct show

Bonjours ! Je suis sur le point de terminer une interface directX avec lecture MP3, DIVX et affichage d'un menu en mouvement.... J'utilise les fonct...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2007 par
telgani

Word - excel

 Résolu

Bonjour Je cherche comment  je pourait faire depuis word pour que quand je coche une checkbox sa me renvoie une donnée ( du texte)  dans une cellul...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
dodo1309

Pb de calcul urgnet

bonjour    le tableau suivant calcule le nombre d'heure qu'un employé travail par jour  et je cherche comment je pourai faire pour détecter 35 h de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Relax62

Coller un tableau supérieur à 256 colonnes dans excel

Bonjour, Me voici aujourd'hui confronté à un sérieux problème. Je dois récupérer des données venant d'une application hôte d'Excel. J'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Relax62

Combobox forms 2.0

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un combobox avec 3 colonnes à partir d'un combobox Forms 2.0. Après l'avoir remplie, quand je selectionne une ligne dans mon com...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
mortalino

Combobox multicolonne

  Voilà j'ai parcourus la quasi totalité du fichier d'aide fm20.hlp mais je n'ai pas trouvée comment afficher toutes les colonnes de ma combobox lorsq...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
mortalino

Message une fois par an

 Résolu

bonsoir j'ai fait des recherches sur le forum,mais je n'est pas trouver. je voudrais faire afficher un message au lancement de mon programme mais un...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
petchy

Message box invisible

salutttt j'ai une question qui me tracasse depuis une semaine j'espere que vous pouvez m'aider je veux afficher dans vb script une message box te...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Exploreur

Suspendre l'execution de la macro+problème de stockage.

Bonjour, je réalise des tests sur un échantillon important, suite au lancement de ma macro je depasserai certainement les 256 colonnes et les 65636 li...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
arnaud95000

Imprimer sur un réseau avec adresse ip

Bonjour à toutes et à tous voici mon probleme et j'espere que vous pourrez m'aider. Je voudrais imprimer via un réseau une feuille excel sur tro...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Kristof_Koder

Probleme de if

Bonjour, j'ai un probleme de conditions j'aimerais que le message s'affiche quand la variable md n'est pas entre 1 et 3(inclu), la variable md est e...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
Kristof_Koder

Compilation, referencement ocx

Bonjour           Je devellope une petite application en vb6 utilisant un ocx SIG (MapWinGIS.ocx) C'est une application qui est destiné a des gens n...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
andalo

[vbscript] vérifier présence de 2 mots dans un fichier log

    Bonjour à tous, J'ai besoin de faire un script vb qui va, dans une boucle: - lire un fichier log. - vérifier si 2 mots sont présents; s...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
JMO

Excel vba

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si il etait possible de garder en mémoire l'état d'une varriable utilisée dans une macro excel quand on ferme excel et retr...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2007 par
sangho

Vb 6.0 et sql server 2000

Salut a tous j'aimerai poser une question peut être bête. Comment appeler ou gerer les fonction écrite en sql server avec Visual basic 6.0. Je dis b...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
saacaye

Class apiwindows

Salut!  -Y'a t'ils une class qui regroupe tous les api windows? -Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
casy

Fenetre contenant une barre de progression

Salut à tous, Je souhaiterai utiliser une Form dédiée à l'affichage d'une Progress Bar lorsqu'il y a des chargements à effectuer lors de l'ouvertur...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
chaibat05

Envoi de donner dune form a une autre

Bonjour a tous ! bon voila ! je fait présentement un petit programe pour un forums .. le but est de pouvoir poster des message Via le prog ! To...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
kevkiller

Affichage des éléments d'un msflexgrid dans des textebox

Bonjour à tous et à toute, Je dévéloppe actuellement une application sur la gestion des notes avec VB.6. Dans mon application j'utilise deux frame...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
chaibat05

Vb6 label qui écrit rien

 Résolu

Salut j'ai vraiment une question bisare... Ca fonctionnait bien il y a de cela quelques jours et là, ca fonctionne plus et c'est très simple comme pr...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
mortalino

Comment laisser une form au premier plan d'une autre form

Bonjour à tous, Je voudrais avoir la possibilité de laisser un form visible au premier plan lorsque je rentre du texte dans une textbox d'une autre...

7 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
Exploreur

Vbsmart

salut bonsoir mes amis bon j'ai une question je sais pas comment utiliser vbsmart et ou je metre le fichier ocx merci

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2007 par
rt15
Résultats 22451 - 22500 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous