Fenetre contenant une barre de progression

sebast_ Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 23 août 2007 à 18:49
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 - 23 août 2007 à 19:30
Salut à tous,

Je souhaiterai utiliser une Form dédiée à l'affichage d'une Progress Bar lorsqu'il y a des chargements à effectuer lors de l'ouverture d'une Form2.

Jusque la pas de souci, mes deux Forms sont bien fonctionnelles, le seul problème étant que je ne sais pas trop comment gérer l'affichage pour que les deux fonctionnent bien à la suite.

Je m'explique : ma Form2 étant une feuille modale, je lance le traitement pour l'ouvrir et c'est depuis cette Form2 que le chargement des données s'effectue... c'est donc à ce moment que je récupère le nombre de données lues et que je peux incrémenter la valeur de ma ProgressBar.

A votre avis quelles méthodes dois je utiliser pour faire apparaitre ma Form1 ? cette Form1 doit être modale ou non modale ?

Merci d'avance.

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
23 août 2007 à 19:25
Si Form2 est modale. le code qui l'a appelée ou ouverte sera suspendu jusqu'à qu'elle soit fermée. Donc si barre de progression il y a elle doit etre sur Form2.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
23 août 2007 à 19:30
Salut,


Si le traitement s' effectue dans Form2, il en va de soit qu' il faut l' afficher en Modal pour
ne pas avoir accès à Form1 tant que c' est pas fini.


donc depuis Form1


Load Form2
  >Soit lancer la procédure ici si elle est public >
  >Soit dans l' événement Form2_Load si elle est propre à Form2 >
Form2.Show 1


Remarqiue: la progressBar a la facheuse tendance à ralentir le traitement











<hr />

I LIKE TO BE HERE WHEN I CAN


<hr />
0
Rejoignez-nous