Récuperer couleur par défaut d'un graphe

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007
-
Bonjour,

je programme quelques macro sous Excel et je souhaiterais pouvoir récupérer la couleur automatique d'une série d'un graphe. Je précise que laisser Excel choisir les couleurs du graphe est voulu.

Pour cela je pensais utiliser une variable appelée couleur, tel que :   
   couleur=ActiveChart.SeriesCollection(1).MarkerBackgroundColorIndex

Or par défaut la couleur de création du graphe est :              
   ActiveChart.SeriesCollection(1).MarkerBackgroundColorIndex=xlAutomatic

Ma variable couleur récupère la valeur -4105 et non une valeur entre 1 et 56.

Savez comment récupérer tout de même la couleur?

Merci

2 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007

Salut,

Peux tu me dire si ce site est payant mercie de me répondre je suis novice.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2007

Non il n'est pas payant. Mais merci de ne pas poser tes questions n'importe où! Il y avait sans doute une rubrique plus appropriée pour ta question.

J'en profite pour relancer ma question? N'hésitez pas à me demander des compléments si ma question n'est pas claire.

Je vais rajouter le contexte général de ma question qui pourra peut être aiguiller certain, je suis peut être borné à partir dans une mauvaise voie:
j'ai plusieurs dizaines de séries à comparer; tous les afficher sur le même graphe deviendrais illisible et les comparer 2 à 2 reviendrais à créer un nombre monstrueux de graphes. C'est pour celà que j'ai mis qu'une seule zone graphique et des cases à cocher qui me permettent d'afficher en même temps seulement les séries voulues. Cette partie là pas de problème.