Coller un tableau supérieur à 256 colonnes dans Excel

relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 24 août 2007 à 13:47
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 24 août 2007 à 16:32
Bonjour,

Me voici aujourd'hui confronté à un sérieux problème.

Je dois récupérer des données venant d'une application hôte d'Excel.


J'arrive à récupérer les données sous forme d'objet représentant un tableau de variant (1 to m, 1 to n) que j'appelle D.


Mais voila que ce tableau possède plus de 256 colonnes !!!


Je peux accéder aux données D(i,j), je transpose donc les lignes et les colonnes pour les intégrer dans Excel par l'intermédiaire de 2 boucles imbriquées.

Je cherche à optimiser car le traitement est assez long.

Connaissez vous un moyen de coller mes données dans le tableau Excel en les transposant et plus rapidement qu'avec des boucles ?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
24 août 2007 à 16:20
Connaissez vous un moyen de coller mes données dans le tableau Excel en les transposant et plus rapidement qu'avec des boucles ?

pas sûr. En tout cas, travailler avec les For Each.. est plus rapide que For To..
Mais t'es facilement limité.

Intérroge toi par contre sur le type de ton Tableau : Variant.
Est ce nécessaire ? (bouffe de la taille mémoire et ralentit le code)

@++

<hr size="2" width="100%" />( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
0
relax62 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 2 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 1
24 août 2007 à 16:32
Oui, c'est sûr, mais je n'ai malheureusement pas le choix. Je ne fais que récupérer les données et je ne peux les accepter que comme je les reçois.

Oui je vais voir si c'est possible d'utiliser For Each à défaut d'autre solution.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.
0
Rejoignez-nous