Compléter automatiquement le code ne fonctionne plus

Résolu
cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 25 août 2007 à 19:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 août 2007 à 15:42
bonjour à tous
un petit pb assez génant , malgrès que j'ai tout coche dans menu options/éditeur je n'ai plus le complément automatique du code, ni les info express
merci d'avance si vous avez la solution

4 réponses

cs_marco62118 Messages postés 176 Date d'inscription mercredi 7 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 1
26 août 2007 à 10:34
bonjour
merci pour ta réponse, je viens de trouver le coupable!
pour tester un exemple qu'un internaute m'avais donné voir http://www.vbfrance.com/forum.v2.aspx?ID=1001508
j'ai recopier son code dans mon prog
'Public Property Let Coord(ByVal NewCoord As MyCoord)
' ActualCoord.MyColonne = NewCoord.MyColonne
' ActualCoord.MyLigne = NewCoord.MyLigne
'End Property
et apparement cette première ligne empèche le complément automatique!!! Bizarre non!!
je ne comprends pas et je n'ai pas approfondi

merci encore
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2007 à 20:49
Salut
Ah, les compléments !
C'est un des défauts majeurs de VB6 : il gère très mal les Addins.
Pour remettre en place les menus, il faut aller dans menu "Affichage", "Barre d'outils", "Personnaliser", puis cliquer sur le bouton "Rétablir".
Si tes compléments ne reviennent pas, hélas, je ne connais pas d'autre solution que de réinstaller VB6.
Si qqun d'autre a cette expérience ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 août 2007 à 21:03
Re
En relisant le titre de ta question, je m'aperçois que j'ai répondu à côté de la plaque.
"Compléter automatiquement" ne fonctionne plus lorsque dans ton code, tu utilises le nom d'une variable ou de fonction qui est un mot clé de VB.
Prend l'habitude de correctement normer le nom de tes variables, par exemple :
   Dim bExit As Boolean
c'est à dire en ajoutant une ou deux lettres rappelant le type de variable devant le nom de celle-ci.
Dans l'exemple, Exit (sans le b) sera reconnu comme le mot clé, et ça, l'IDE aime pas du tout.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 août 2007 à 15:42
Salut
A priori, dans le même style que ce que je disais au dessus, il est possible que dans ton code, il existe une variable qui porte le même nom que sa fonction "Coord".
D'où l'intérêt répété de normer les appellations de variables.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous