Les étapes de la réalisation du projet : Géolocalisation

GEODSS Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010 - 20 oct. 2010 à 01:41
 lgtstargroup - 11 nov. 2012 à 19:31
Bonsoir ,
Pour résumé je suis entrain de développé un projet de la Géolocalisation des véhicules (on les a équipé par des boitiers embarqué ) en temps réel sur une carte (Google Map pour notre cas)
Ci joint les étapes de la réalisation du projet :

1 - On doit équiper les véhicules par un boitier GPS/GPRS, ce boitier utilise le GPS pour trouver les points (X,Y) du véhicule via des satellites , puis il utilise la carte GPRS pour ouvrir une connexion avec un server distant sur un port donné pour transmettre les points (X,Y) déjà capturer (pour faire on doit préciser lors de la configuration du boitier embarqué l'adresse IP du server cible et un port de communication 40501 pour notre cas)

Il y a plusieurs types des Boitiers GPS , mais en général ils ont quasiment le même fonctionnement ,dans notre cas on se base sur le produit intellitrac X1 .

2 - Après on doit développer un serveur de socket pour la capture des trames que le boitier à transmis sur le port de communication qu'on a définis au par avant
On a choisit le langage JAVA pour ce développement.


3 - Après la réception des trames coté server, on doit les insérer dans une base de donnée, pour qu'on puisse par la suite exploiter les données.

4 - Et finalement on doit utiliser une Map (Google Map , MapInfo ...) pour localiser le véhicule suite à la récupération des cordonnées (X,Y) déjà enregistrer dans la base de donnée .



Voilà en gros les étapes pour faire un projet de la Géolocalication , il y a bien sur d'autres options qu'on doit ajouter mais déjà la base est là .
De notre coté on maitrise les étapes, 1 (l'installation du boitier) ,3(l'enregistrement des données dans une BD) et 4(l'affichage des coordonnées sur une carte) , notre soucis c'est qu'on a développé un serveur de socket JAVA ,ce server est mis sur l'écoute d'un port 40501 , quand je test la communication avec telnet IP Port , et on transmis un texte , on récupère dans le server socket toutes les informations qu’on a envoyé du coté client via telnet sans aucun problème , mais le problème c'est quand le boitier nous envoi la trame qui est sensé d être un texte , sous une format bizarre .





Voilà le résultat qu’on est sensé récupérer :

1010050009,20081124155354,7.398168,33.709453,0,351,38,8,0,0,0,0,40282.8,896,20081124155354,,0.169,6.828



Voilà ce qu’on reçoit réellement :

·° ?;Di¦·° ?;Di¦·° ·° ¿;Di¦·° ;·° ?;Di¦·°

La question c’est : est ce que le boitier GPS envoi la trame crypter, ou c'est à cause d'autre chose qu'on a loupé dans notre démarche.

Merci d'avance.


Cordialement ,

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 oct. 2010 à 09:11
Salut

Si c'est du Java, pourquoi poster ta question dans un forum VB ?

Ton exemple de réception de trame n'étant pas affiché proprement à cause de ton navigateur (qui remplace les accents par exemple par des ¦), difficile de t'aider, mais l'exemple de réception montre la répétition de 4 séries de données apparemment identiques ·° ?;Di¦
Essaye de voir si les codes Hexa de ces "caractères" peuvent t'aiguiller vers une interprétation, mais il semble y avoir trop peu de caractères par rapport à la longueur attendue.
Je pencherait plus pour un message d'erreur qui se répète (généré par l'émetteur)

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
lgtstargroup
11 nov. 2012 à 19:31
bonjours
il faut savoir que les donner envoyer par la boitier GPS sont crypté, dans ce cas, tu doit savoir les protocole de transmission de chaque boitier utilisé, et tu doit les décrypté au niveau de serveur, moi je travail dans ce domaine, et je peut t'aider, ton analyse de travail est globalement idéale mais il vous reste d'avoir les protocole de transmission de la boitier gps/gprs
0
Rejoignez-nous