Besoin banque images pour formulaire

Résolu
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 6 oct. 2008 à 19:22
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 7 oct. 2008 à 19:30
Bonjour à tous, une question toute banale.

Je ne suis pas trop penché graphisme, mais je n'ai pas l'intention de faire une révolution je me demandais si quelqu'un pouvais me conduire vers une banque d'images pour les formulaires. Je veux des images/icones d'usage commun comme Ajouter, Modifier, Supprimer, Visualiser, Imprimer, Importer, Exporter, Valider, Fermer, Annuler, Appliquer, Gauche, Droite, Haut, Bas, ... qui soient tous uniformes ou sous un même ton.

En fait je travaille uniquement sur des logiciels multi-langues et j'utilise bon nombre de composants perso que je ne veux pas surcharger des propriétés et méthodes de gestion de langue.

Autre chose, j'ai réussi à avoir quelques images intéressantes mais j'aimerai les placersur  un CommandButton avec effet Stretch comme avec des images mais pas moyen. malheureusement je n'arrive pas à superposer une image sur une CommandButton.

Si quelqu'un a une orientation pour tous mes soucis çà me ferai plaisir

A+
ASIMENGO

7 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
6 oct. 2008 à 19:30
bonsoir

icone dans google t'aurais améné ici ou ...
 
thierry la fronde
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
6 oct. 2008 à 19:30
pour les images cherche dans ton installation de vb6 ou sur le cd si ton instal n'est pas complète

Bonjour chez vous !
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 oct. 2008 à 21:44
salut,

tout à fait d'accord avec gillardg, tu trouveras tout le nécessaire dans les biblio fournies dans ton rep d'install, ce sous différents formats/tailles

par contre (soyons honnêtes) : c'est très laid ^^

les suites complètes gratuites sont assez difficiles à trouver mais il y en a quelques unes....

une manière (assez efficace) est de chercher avec le nom (delete, arrow, save, etc...) dans google-image miniatures, tu tombes parfois alors sur des sites avec différents packs complets

reste ensuite les solutions payantes, un choix à faire...

<hr size="2" width="100%" />
Prenez un instant pour répondre à [sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
6 oct. 2008 à 23:07
Salut,

www.famfamfam.com
1000 icones (il y a de nombreuses actions) et des drapeaux
pour plus de drapeaux il y a wikipedia ;-)

Sinon il y a des sites linux comme http://www.kde-look.org/ ou http://www.gnome-look.org/

Apres ca tu ne dois pas manquer de d'icones
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kristof_Koder Messages postés 918 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 10
7 oct. 2008 à 19:21
Perso, j'adore les icones du projet Tango :
http://tango.freedesktop.org/Tango_Icon_Gallery
graphiquement, ils sont très réussis et d'un style que j'adore. Ils sont à la base fait pour des projets opensource. OpenOffice.org en a adopté le style pour les icones de sa version 3 par exemple.
Gnome et KDE en sont de gros consommateurs aussi
3
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
7 oct. 2008 à 18:53
Merci à tous pour vos contributions, j'ai eu les liens >Phoenity aura icons
>et Xiao icon par MadM@tt qui m'ont donné une petite panoplie qui me convient assez bien.

Je profite pour demander un truc.
Comment combiner ImageList, API Stretch quelque chose, pour envoyer à CommandButton une image aux dimensions souhaitées?.

J'ai eu quelques belles images (heureusement plus grande que la taille de mes commandButtons) et je voudrais au chargement du form, prendre l'image dans ImageList, la passer à la moulinette API Stretch avant de la donner à CommandButton. Désolé je sais il suffit de regarder les sources, mais au lieu d'utiliser bettement ce que je ne comprends pas je prefere avoir l'exemple d'un qui a l'habitude comme base.

Mais je pense qu'il y'aurait plus simple, Charger une image sur le disque sur un form, definir les dimensions de sortie et enregistrer sous

Si avec votre aide j'ai des résultats interessants je m'en ferai directement un composant ce qui serait mieux.

Slts
ASIMENGO
0
cs_asimengo Messages postés 280 Date d'inscription jeudi 24 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009
7 oct. 2008 à 19:30
Merci à tous.
Je pense avoir déjà faire un tour sur Tango, mais je vais avec ton lien.

Je penses que j'ai eu pas mal de liens comme ca. Je combine avec PhotoReduss et j'ai exactement ce que je souhaitais. Dans tous les cas ce sera beaucoup mieux qu'avant. Je ne sais ou j'avais la tête de vouloir  me compliquer avec le stretch et autre, il suffit d'avoir un bon logiciel pour le redimensionnemt d'images

Faire 15h au moins de programmation par jour parce que urgence signalée parfois on perd le nord.

A+ à tpus et merci encore

ASIMENGO
0
Rejoignez-nous