Intégration MPlayer à VB6 (et stdin/Pipes)

cs_Carlouche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 11:26
cs_Carlouche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 12:19
Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis avec une application que
j'essaye de faire et je sollicite votre aide car sinon je crois que je
vais m'arracher les cheveux de la tête !

Alors tout d'abord, j'essaye de piloter le logiciel [c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5tcGxheWVyaHEuaHU= MPlayer]
de MPlayer, il est indiqué de mettre le lecteur en esclave (avec
l'argument -slave), ce que je fais sans problème et ensuite de le
piloter grâce à l'entrée Sdtin et là je n'y arrive pas :(
J'ai essayé tout d'abord de faire la manipulation à la main, mais sans succès. Il est indiqué sur le site:
"To try slave mode out by hand, run
  mplayer -slave -quiet <movie>
and type slave commands into the console window."
Ca
ne fonctionne pas....je n'arrive à taper aucune commande dans la
fenêtre MS-DOS (console). Par exemple, je voudrai avoir la durée de la
vidéo en seconde avec la commande : 'get_time_length' mais il n'y a
rien pour prendre en compte cette commande dans la console.

De plus, si vous aviez de l'aide sur comment utiliser le Stdin et les Pipes, ça serait nickel.

Si
vous pouviez me filer un coup de main, cela serait vraiment sympa car
vu le nombre d'heures que j'ai passé à chercher une solution, je sens
que je vais craquer.

Merci d'avance pour la moindre petite aide que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

cs_Carlouche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 11:38
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais tout le message ne s'est pas affiché ??
Je vous remets le message.

-----------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis avec une application que
j'essaye de faire et je sollicite votre aide car sinon je crois que je
vais m'arracher les cheveux de la tête !

Alors tout d'abord, j'essaye de piloter le logiciel MPlayer
de MPlayer, il est indiqué de mettre le lecteur en esclave (avec
l'argument -slave), ce que je fais sans problème et ensuite de le
piloter grâce à l'entrée Sdtin et là je n'y arrive pas :(
J'ai essayé tout d'abord de faire la manipulation à la main, mais sans succès. Il est indiqué sur le site:
"To try slave mode out by hand, run
  mplayer -slave -quiet <movie>
and type slave commands into the console window."
Ca
ne fonctionne pas....je n'arrive à taper aucune commande dans la
fenêtre MS-DOS (console). Par exemple, je voudrai avoir la durée de la
vidéo en seconde avec la commande : 'get_time_length' mais il n'y a
rien pour prendre en compte cette commande dans la console.

De plus, si vous aviez de l'aide sur comment utiliser le Stdin et les Pipes, ça serait nickel.

Si
vous pouviez me filer un coup de main, cela serait vraiment sympa car
vu le nombre d'heures que j'ai passé à chercher une solution, je sens
que je vais craquer.

Merci d'avance pour la moindre petite aide que vous pourriez m'apporter.
0
cs_Carlouche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 11:43
Ça refait le même....
Si un admin passe par là, s'il peut supprimer les 2 messages au dessus

------------------------------

Bonjour à tous,

J'ai de gros soucis avec une application que j'essaye de faire et je sollicite votre aide car sinon je crois que je vais m'arracher les cheveux de la tête !

Alors tout d'abord, j'essaye de piloter le logiciel [MPlayer MPlayer ]à travers un programme qui (pour le moment) permettrait de lancer une vidéo, de la mettre en pause/lecture et d'arrêter cette vidéo.

Le problème est (et vous l'aurez compris) que je n'arrive pas à piloter MPlayer. En fait, j'arrive à le lancer mais après je n'arrive pas à lui donner "d'ordre". Dans la documentation de MPlayer, il est indiqué de mettre le lecteur en esclave (avec l'argument -slave), ce que je fais sans problème et ensuite de le piloter grâce à l'entrée Sdtin et là je n'y arrive pas :(
J'ai essayé tout d'abord de faire la manipulation à la main, mais sans succès. Il est indiqué sur le site:
"To try slave mode out by hand, run
  mplayer -slave -quiet <movie>
and type slave commands into the console window."
Ca ne fonctionne pas....je n'arrive à taper aucune commande dans la fenêtre MS-DOS (console). Par exemple, je voudrai avoir la durée de la vidéo en seconde avec la commande : 'get_time_length' mais il n'y a rien pour prendre en compte cette commande dans la console.

De plus, si vous aviez de l'aide sur comment utiliser le Stdin et les Pipes, ça serait nickel.

Si vous pouviez me filer un coup de main, cela serait vraiment sympa car vu le nombre d'heures que j'ai passé à chercher une solution, je sens que je vais craquer.

Merci d'avance pour la moindre petite aide que vous pourriez m'apporter.
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 oct. 2008 à 12:00
J'irais jusqu'à suggérer la suppression totale de la présente discussion.
C'est purement et simplement un DOUBLON !
http://www.vbfrance.com/forum/sujet-INTEGRATION-MPLAYER-VB6-STDIN-PIPES_1213679.aspx
Et alors ?
0
cs_Carlouche Messages postés 4 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 12:19
Oui effectivement mon message est en doublon, si ça dérange on peut l'effacer. Ce n'était pas du tout mon but.
Je l'ai simplement mis en doublon car je ne savais pas quelle section choisir alors je l'ai mis dans les 2.

Sinon une idée à mon problème ? :)
0
Rejoignez-nous