Programmation PIC

mahdouchmehdi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008 - 3 oct. 2008 à 23:48
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 oct. 2008 à 23:47
Bonsoir tout le monde.

je suis un étudiant en 5 ème année, je cherche à trouver une solution pour ce problème.
j'utilise un PIC 16F877 pour la gestion des alarmes activées dans une usines.
Lors du déclenchement d'une alarme, l'enregistrement du date, l'heure se fait automatiquement au niveau du pic. Ceci étant, pour permettre à l'opérateur qui va faire la maintenance un suivi exacte.

Bon, moi j'ai proposé de faire une liaison série RS232 avec un PC, pour permettre l'envoi des données dans un fichier qui sera ensuite traité, mais le problème ici c'est au niveau du stockage de la date d'activation de l'alarme et celle de désactivation?

si qq1 peut m'aider n'hésitez pas, c tré urgent.
 

7 réponses

Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
5 oct. 2008 à 18:18
Salut,
Pourquoi poser la question dans la section VB6?

Quel est ton problème pour stocker les dates? Je ne comprend pas, 16 bits te suffiront pour stocker une date précise à la miliseconde.
0
mahdouchmehdi Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2008
5 oct. 2008 à 21:18
Bonsoir,
c'est vrai que 12 bits sont largement suffisante pour stoker une date, mais le problème qui se pose ici c'est que lors du sauvegarde de la date le PC doit être éteint donc je cherche à trouver un moyen autre que le PC pour avoir la date (l'heure et le jour)   du déclenchement de l'alarme.
0
Kevin.Ory Messages postés 840 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 11
6 oct. 2008 à 02:17