Créer une base sur SQL SERVER 2005

nicoine Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 22 juin 2007 à 17:50
zuifs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 19:44
    Salut à tous,

J'aimerais utiliser SQL Server 2005 pour une application gérant une base de données, cette application fonctionnait très bien avec MSDE 2000 mais ur Vista MSDE ça marche pas.
Le problème c'est que je ne peut pas créer de base, je n'ai pas "l'autorisation".
Voici le code qui ne passe pas::

Dim mycommand As New ADODB.Command
Dim myconnexion As New ADODB.Connection

ConnectionStringServer = "Provider=SQLOLEDB.1;Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;User ID=sa;Initial Catalog=master;Data Source=Server\SQLEXPRESS"

myconnexion.ConnectionString = ConnectionStringServer
myconnexion.Open

With mycommand
        .ActiveConnection = myconnexion       
        .CommandType = adCmdText
        .CommandText = "create database " + Base
       .Execute
End With

2 eme question: avec MSDE on pouvait personnaliser l'installation en spécifiant des arguments à l'exe d'installation, l'install était simple et rapide. Savez vous si il existe un exe d'install de SQL SErver 2005 "simple et rapide" (pas besoin de cliquer sur suivant, de choisir les options d'install...)?

Merci

Nico

3 réponses

dalivb Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2007
27 juin 2007 à 14:38
bonjour,
je suis encore debutant en sql server et b.net. Je trouve énormement de difficulté pour me connecter à une bd sql server exprsse edition 2005 en utiliant le code(j'ai établi une connexion avec l'assistant de vb.net mais je n'apprécie pas cette méthode).
j'utilise l'authentification windows je me demande si quelqu'un peut m'expliquer comment me connecter en utilisant le code (ADODB mode) et les parametre de la chaine de connexion.
merci d'avance
0
hlil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
2 juil. 2007 à 19:37
0
zuifs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008
8 oct. 2008 à 19:44
comment crée base de donnée sur SQL server 2005 et comment crée des table ,comment crée des commande pour faire des requettes .
0
Rejoignez-nous