[VBA] Requete LDAP + Authentification

trainkill Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007 - 29 mai 2007 à 17:19
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016 - 6 nov. 2008 à 12:08
J'aimerai savoir comment faire des requetes LDAP (sur un serveur Novell)
afin de savoir si un user existe ou pas.

Je sais à quoi ressemble à peu près la requete, mais en fait là le serveur
demande une authentification, et ça je sais pas faire.

Peut-on, pour ceux qui connaissent, indiquer le login et le mot de passe
directement dans la requete ?

Parceque j'ai vu qu'on pouvait les preciser dans un objet ADODB mais bon voilà
je connais pas la connection string pour un serveur Novell.

5 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
30 mai 2007 à 08:45
Salut,
je ne connais absolument pas le sujet mais je viens de trouver cette page:

http://www.microsoft.com/france/technet/prodtechnol/exchange/2003/insider/ldapquery.mspx

avec ceci:

Supposons que vous souhaitiez trouver et enregistrer la liste des utilisateurs dont la valeur mailNickName commence par Jeff. Vous pouvez alors exécuter la commande suivante.
C:\>ldifde -d "DC=witaylorroot,DC=com" -f c:\output.txt -r "(&(objectClass=user)(mailNickName=jeff*))

En esperant que ca t'aidera
0
trainkill Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2007
5 juin 2007 à 10:58
Je te remercie mais bon là c'est plus la syntaxe d'une requête LDAP, plutôt que la façon de l'integrer à du code VBA et s'authentifier (Novell de préference) à un serveur avant de requeter dessus.
0
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
6 nov. 2008 à 10:25
J'ai la même problématique (identification en environnement novell) as tu trouvé ton bonheur?
0
cs_baloc Messages postés 56 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010
6 nov. 2008 à 11:53
au moment de vous connectez à la base, il faut mettre le login, mot de passe, dns si il y a.

et une victoire de plus pour Mr canard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_got Messages postés 139 Date d'inscription lundi 7 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2016
6 nov. 2008 à 12:08
Je ne comprend pas ta réponse..?
en environnement classique j'ai :

Public Function Verifi_Identit(login As String, Full_Name As String, Password As String) As Boolean
Const ADS_SECURE_AUTHENTICATION = &H1
On Error GoTo Error_Sec
Verifi_Identit = True
If Ident_Domain Then
    Set LDAPIdent = GetObject("LDAP:")
    'MsgBox "[ldap://CN LDAP://CN]=" & Full_Name & ",OU=USERS" & String_LDAP
     'SaveLog "[ldap://CN LDAP://CN]=" & Full_Name & ",OU=USERS" & String_LDAP, App.Path & "\log.txt"
    Set ADSObject = LDAPIdent.OpenDSObject("[ldap://CN LDAP://CN]=" & Full_Name & ",OU=USERS" & String_LDAP, login, Password, ADS_SECURE_AUTHENTICATION)
'Set ADSObject = LDAPIdent.OpenDSObject("[ldap://CN LDAP://CN]=" & Full_Name & String_LDAP, login, Password, ADS_SECURE_AUTHENTICATION)
  
       Exit Function
   
ElseIf Ident_Local Then
   
    Set oNet = CreateObject("WScript.Network")
    strGroup = "WinNT://" & oNet.ComputerName & "/" & login & ",user"
    Set oProvider = GetObject("WinNT:")
    Set oGroup = oProvider.OpenDSObject(strGroup, _
        oNet.ComputerName & "" & login, _
        Password, ADS_SECURE_AUTHENTICATION)
   
End If
Exit Function
Error_Sec:


Verifi_Identit = False
End Function

ce qui ne fonctionne pas en environnement novell...

qu'entend tu pas connection à la base?
quand je aprle d'environnement novell c'est un lcient novell pour windows...
0
Rejoignez-nous