Cacher, reduire fermer

narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 5 nov. 2008 à 23:19
narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 6 nov. 2008 à 16:26
Bjr,

voila, je voudrais savoir si c'est possible en vbs de reduire la fenetre dos dans la barre des tache?
je m'explique j'ai un petit batch qui appele une msgbox qui propose comme choix oui ou non, le prb est que la fenetre dos reste ouverte tant qu'on clique sur le choix, ce qui est moche. soit je voudrais la reduire car aprés je n'en est plus besoin, soit le fermer.
je ne voudrais pas tuer le processus svp

merci

8 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2008 à 03:56
salut,

quel rapport entre une msgbox OUI/NON et une fenêtre DOS? (qu'est-ce qu'elle fout là)
quel rapport entre VB6 et VBS ?


<li>
Vous êtes ici : Thèmes / [forum-VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [theme-SYSTEME_266.aspx Système] / [theme-AUTRE_273.aspx Autre] / cacher, reduire fermer</li>




Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
6 nov. 2008 à 12:55
Salut,

je me suis trompé d'endroit pour posté surement, désolé.
Mais tu as peut ètre la reponse.

Mon batch appele une msgbox OUI/NON, il se ferme logiquement aprés avoir repondu à la quéstion.
je voudrais donc fermer la  fenêtre DOS avant que la question soit posée.
merci.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2008 à 13:11
un batch ne peut pas appeler de msgbox, il y a donc une partie manquante dans l'explication de ton problème

d'où ma question sur le thème en effet

pur batch? => vbfrance n'est pas concerné
vb6 ? => ok alors il ouvre une fenêtre msdos? quand (avant après msgbox)?
vbs => pourquoi msdos aussi, ou est-ce le batch qui lance le vbs, dans quel cas "pourquoi" aussi....?

faudrait que tu ré-expliques tout çà stp, avec le contexte également. sans ces infos, pas évident de t'orienter....


Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
6 nov. 2008 à 13:27
mon batch creé un.vbs avec des echo vers le fichier.vbs
ensuite
mon batch appele le .vbs(dont la msgbox) avec call.vbs
le probléme est qu'il se ferme aprés avoir repondu.
je voudrais donc le fermer avant la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2008 à 14:44
donc un problème dans les commandes batchs

pas de rubrique BATCH sur tout CS...., mauvais site :)

à savoir que de toute manière : non, un VBS ne pourra pas réduire don appelant
à la limite, si le vbs ne fait que poser une question OUI NON, tu peux le faire avec le batch....

un élan de courage exceptionnel...., çà donnerait un truc dans ce genre :

@CLS
@ECHO Voulez-vous lancer la calculatrice ? (O/N)
@SET /p sRep=
@IF %sRep%==o GOTO Lbl_Run
EXIT
:Lbl_Run
START calc.exe

++


Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
6 nov. 2008 à 15:04
re,

je pense que tu n'as pas trop compris et m'en excuse c'est de ma faute
le vbs ne fait pas que posée une question evidement.

en vbs pour tuer un processus on fait:(exemple cmd.exe)

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
+ "{impersonationLevel=impersonate}\" _
+ strComputer +"\root\cimv2")
Set colProcessList = objWMIService.ExecQuery _
("Select * from Win32_Process Where Name = 'cmd.exe'")
For Each objProcess in colProcessList
objProcess.Terminate()

je ne voudrais pas tuer le processus
je voudrais soit reduire ce processus dans la barre des tache
soit le fermer, sans pour autant le tuer

c'est plus claire?
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
6 nov. 2008 à 15:51
ok pour le fait que ton vbs ne fasse pas qu'une alerte

néanmoins pour réduire une fenêtre (NB : différent d'un processus), il faut connaitre son identifiant et lui envoyer un WM_MINIMIZE

or la récupération du handle et l'envoi d'un message se font par API, ce que à ma connaissance un VBS ne peut ni ni déclarer ni utiliser

ta demande ne me semble pas réalisable


Prenez un instant pour répondre à [forum/sujet-SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp 
0
narco4 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
6 nov. 2008 à 16:26
c'est le processus cmd.exe que je veut reduire
0
Rejoignez-nous