Effacer des fichiers en fonction de leur date de céation

Résolu
gosub59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 6 nov. 2008 à 16:10
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 6 nov. 2008 à 18:28
Bonjour, je developpe un projet en VB6, j'aimerais savoir si il est possible de supprimer des fichier ".txt" et ".doc" en fonction de leur date de création.
Dans mon projet ( Consignation éléctrique du service maintenance dans mon entreprise ) , des demandes sont sauvegardées au format ".txt" ainsi que des fichiers Word, chaque semaine le programme sauvegarde environ 200 fichiers, j'aimerai donc supprimé ces fichiers au bout de 2 ans.

Si quelqu'un a une astuce, merci d'avance.

2 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
6 nov. 2008 à 17:44
Bonjour,

Les sources relatives au recensement des fichiers d'un répertoire (et au besoin de ses sous-répertoires) ne manquent pas sur ce forum !
Applique-les.
L'utilisation de la fonction FileDateTime te permettra, pour chacun d'eux, de décider (en fonction de la date retournée) si tu dois ou non le supprimer.
La fonction DateDiff te permettra d'en connaître l'ancienneté par rapport à la date en cours (Date)

En résumé : utiliser les sources que tu trouveras sur ce forum pour dresser la liste des fichiers et appliquer les 3 fonctions que j'ai mises en gras (en voir la syntaxe - simple et très claire - dans ton aide en ligne)
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
6 nov. 2008 à 18:28
Salut,
Sinon tu recherches sur www.codyx.org et tu adaptes à tes besoins

Suppression dans un répertoire des fichiers non modifiés depuis 7 jours

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
3
Rejoignez-nous