Création d'une barre de commandes en VBA... c'est tres long...!

cs_inforom Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 déc. 2008 à 18:25
cs_inforom Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 17 déc. 2008 à 20:39
Bonjour à tous... Lorsque je crée une barre d'outils flottante (dans EXCEL 2003) et que je lui donne un nom, la machine reste en apnée pendant deux ou trois minutes !!!!

Si je ne lui donne pas de nom, la chose se fait normalement... par contre, ensuite, si j'affecte un nom à la barre existante (pour remplacer le "Personnalisé 1") c'est là qu' EXCEL se met à nouveau en panne (ne répond pas, pendant un temps anormalement long).

Quelqu'un a-t-il déja constaté ce PB ? ou bien (encore mieux) quelqu'un peut-il m'expliquer comment on peut contourner la chose ? 

Merci d'avance

InfOrom

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 déc. 2008 à 19:52
Salut
Je viens de faire l'essai et je ne remarque pas cette latence après la création ou le renommage d'une barre d'outils.
Cela doit provenir de l'installation de ton logiciel.
Fait attention de ne pas utiliser de nom ressemblant à des mots clés de langage (genre Open, Form, Sheet ...), ça peut perturber la bête ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_inforom Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017
17 déc. 2008 à 20:39
Merci pour ta réponse, Jack...
Bien qu'elle ne m'aide pas beaucoup...

Concernant les noms, j'ai essayé avec plusieurs, dont 'TOTO' bien sur...  mais c'est la même chose.

En revanche je dois signaler que je suis sous Vista (une version merdique certainement, fournie avec le portable acheté à la fnac), et Office 2003... et que j'ai parfois des pb que d'autres n'ont pas..

Mais tu sais, avant d'accuser l'environnement, je dois quand même chercher un peu... le nombre de fois où on cache des bugs de programmation sous des défaillances du système ...!

Par contre, j'ai découvert quelquechose d'interressant:

Une solution était de créer la barre une fois pour toutes (temporary:=false), et de jouer seulement sur la visibilité. 
Evidemment, rendue invisible à la sortie (before_close)

Mais alors il y a le problème des autres applications EXCEL... qui peuvent se trimballer la barre d'outils sans avoir rien demandé, et surtout en ayant interêt à ne pas les utiliser (sinon ça peut provoquer des trucs imprévisibles puisqu'on on est dans un environnement différent)

Et ALORS j'ai découvert qu'en mettant à 0 (false) la proriété 'enabled' de la barre, elle n'apparaît plus nulle part.... sans risque donc de voir quelqu'un la prendre dans ses personalisations...

En attendant j'ai contourné le pb.

InfOrom
0
Rejoignez-nous