Couche alpha

Résolu
deleplace Messages postés 40 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 20 févr. 2009 à 21:37
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 21 févr. 2009 à 02:22
Programmeur VB6 autodidacte et néanmoins avancé spéciallemnt en graphisme
notamment le rééchantillonage d'images en temps réel
je manipule depuis peu la couche alpha(transparence)
ça se rééchatillone aussi "facilement" en tout cas de la même manière que les couches RVB
j"arrive à déplacer sans acoup des images transparentes sur une image "normale"(RVB)
je butte sur les entrées/sorties
je sais faire, charger sauver des Fichiers BMP 32Bits
si j'essaie de les convertir en PNG(en utilisant gdiplus.dll); laconversion est bien faite en 32 Bits, mais la couche alpha est perdue (je sais que les BMPs ne sont pas cencés contenir de couche alpha)
De meme en entrée je ne sais pas comment récupérer la couche alpha d'un PNG
Si qq'un sait comment charger et sauver des images 32 bits(avec couche alpha)
j'en serais trés heureux, et tout prêt à partager les choses que sais faire

PS:
j'ai écrit un archiveur d'images (jusqu'à un million)
il possède une fonction à ma connaissance unique: la recherche de doublons(images proches)
capable de comparer 100 millions d'images à la secondes
la rapididé est trés utile, le nombre de comparaisons étant égale au nombre d'images au carré sur 2
testé sur 250 000 images, il a trouvé toutes les images proches en 8 minutes

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 févr. 2009 à 02:22
Salut
Tape "png alpha" dans le moteur de recherche de <ce site>, il y a des bonnes idées

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
3
Rejoignez-nous