cs_imad_lol
Messages postés90Date d'inscriptionsamedi 18 novembre 2000StatutMembreDernière intervention23 mai 2008
-
18 sept. 2006 à 22:42
jerome6969
Messages postés1Date d'inscriptionmercredi 18 février 2009StatutMembreDernière intervention18 février 2009
-
18 févr. 2009 à 01:30
je veu tester sur un single si l'utilisateur a saisie un single ou non.
la procedure est la suivante : l'utilisateur doi saisir une chaine de caractere et moi je doi la convertir en single avec la fonction Csng(),et la je doi tester si la chaine donné est single ou non.
alors avant de faire la converssion je doi testé la chaine directement ,apres je doi convertir.
existe il une fonction qui teste si une chaine de caracte saisie est single ou non??
j espere que j été clair.
merci
cs_casy
Messages postés7741Date d'inscriptionmercredi 1 septembre 2004StatutMembreDernière intervention24 septembre 201440 18 sept. 2006 à 23:12
Menu Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration/Options Régionnales et linguistiques, et tu regarde dans Symbole Décimal (ou nombre suivant les version de Windows) ce qui est configuré.
---- Sevyc64 (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
chaibat05
Messages postés1883Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention20 novembre 20072 19 sept. 2006 à 05:33
Salut tout le monde,
Pas besoin de vérifier le symbole monétaire,
ça marche avec le point comme avec la virgule.
La chaine sera convertit indépendement du symbole...
car CSng n' est pas traité de la même façon que CCur.
Testé et approuvé .
Pour le test IsNumeric(...) :
Voici une astuce qui évite justement ce test
On error goto Err_Single
TonSingle=Csng(TaChaine)
......
Exit Sub
Err_Single:
MsgBox Err.Description
Comme ça tu sais qu' il y' a erreur et pourquoi
il ne peut pas traiter la chaine .
chaibat
Ps: Devinez : Je me couche tard ou je suis matinal ?