Surveillance d'un port com

bsysbc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 14:59
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 21 févr. 2009 à 22:51
Salut
 je développe une petite application (en VB6) qui gere 4 telephones portables a la  fois  et pour des raisons techniques je suis obligé de changer une ou deux puces GSM de mes telephones périodiquement  donc je doit debrancher le (les) telephone par consequence fermer le port qui correspond au telephone ce qui est fastidieu pour ceci j'ai utilisé 4 controles mscomm que je donne le numero du port a la propriete commport ensuite je doit fermer le port avant de debrancher ensuite l'ouvrir quand je rebranche ouuufff . Bref ma question est la suivante ,y'a t'il une methode qui inspecte les ports de mon pc et qui m'averti quand un peripherique est debranché ou branché (genre plug'n play) pour automatiser l'ouvertue et la fermeture du port

  Remarque: en fouillant la documentation sur le controle mscomm j'ai trouvé l'evenement  oncomm et sa propriete  
                     CommEvent mais malheureusement il n'y a pas une valeure qui m'indique la presence ou l'absence du 
                      peripherique(telephone)

 Merci d'avance pour efforts

 

1 réponse

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
21 févr. 2009 à 22:51
Le port n'est pas prévu au départ pour être Plug&Play tout au moins pour la partie détection.

Il n'y a aucun moyen au niveau du système de savoir si un périphérique est branché ou pas. Un port COMM marche très bien, même si aucun périphérique n'est branché.

A la limite il peut être mis en place un système de détection de ton périphérique et uniquement celui là, selon plusieurs méthodes.
- matérielle : en jouant sur les signaux de contrôle non utilisé. Le fait de branché la prise configurerait ces signaux dans une combinaison bien précise. Cela nécessite que dans ton programme, une boucle vienne contrôler périodiquement l'état de ces signaux.

- logicielle : en envoyant une commande bien précise à ton périphérique, lui-même répondant par une réponse bien précise. De la même façon cela nécessite la mise en place d'une boucle pour interroger régulièrement le périphérique

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous