Voilà j'ai un petit soucis dans mon code car je n'arrive pas à gérer exactement la collision entre mon image (le rond noir sur l'image) avec ma droite horizontale qui se trouve à sa droite.
En effet, j'arrive à gérer la collision par rapport au X de la droite horizontale. Mais gérer en plus du X, le Y, celà me pose problème. En gros même après que cette droite s'arrète, en bas, mon image estime qu'il y a évidemment collision car je n'ai pas géré les Y.
Comment faire pour délimiter la collision au bas de la droite et pas plus loin ?
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 20 févr. 2009 à 09:24
Bonjour,
Le moyen algébrique est simple :
1) détermination de l'équation de la droite ( y = ax + b ) à partir de deux points quelconques de la droite très facile)
2) un point est sur la droite (donc collision) si ses coordonnées x et y vérifient l'équation de la droite.(encore plus facile)
Il s'agit donc avant toute autre chose d'algèbre et beaucoup moins de VB.
MisterGrouik
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 19 février 2009StatutMembreDernière intervention20 février 2009 20 févr. 2009 à 12:48
Bonjour! Merci pour cette réponse. Je me doutais bien qu'il y avait une question d'algèbre là dedans avec l'équation de la droite.
Malheureusement je suis un débutant en VB, et je ne sais pas comment déclarer cette équation, surtout que la droite n'est pas une droite mais un segment et est donc délimitée des deux côtés, il faut donc que je gère les intervalles.
Par ailleurs comment écrire "Si les coordonées de mon image = Coordonnées d'un point de la droite " ?
jmf0
Messages postés1566Date d'inscriptionmardi 26 décembre 2000StatutMembreDernière intervention 5 avril 20138 20 févr. 2009 à 15:09
"Par ailleurs comment écrire "Si les coordonées de mon image = Coordonnées d'un point de la droite " ?"
si Y est égal à ax + b, pardi !
Par ailleurs, tu n'as pas besoin d' "écrire" l'équation de la droite, mais à calculer a et b ! (et cela se fait par application directe de l'algèbre, comme tu le ferais papier et crayon en main !...)
Tu devrais donc commencer avec un crayon, du papier et ... l'algèbre (celle que l'on apprend en ... 4ème ...). VB n'interviendra que bien après cette étape "algébrique" passée (et elle est indispensdable).