Problème de refresh de DataGrid - Commit manquant ?

cs_Kazzin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 15 févr. 2009 à 18:10
cs_Kazzin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 11:24
Bonsoir à tous.

Voila mon problème, sans doute enfantin pour les pros de VB mais pas pour moi qui débute ^^

J'ai un écran avec un calendrier Calendar_Presence. Lorsque je clique sur une date, il m'affiche dans un DataGrid DG_presences une liste d'infos. S'il n'y a pas d'info en base, il initialise avec des infos basiques. Le DataGrid est lié à un Adodc Adodc_presences.

Le hic, quand je fais cette "initialisation", il ne me met pas à jour mon DataGrid visuellement (les nouvelles données existent bien en base). J'ai essayé diverses commandes vu sur ce site, mais rien n'y fait, mon DG me boude :(

Private Sub Populate_DBData(Date_Session)
DG_presences.Caption = Date_Session
Adodc_presences.RecordSource = "select p.pres_date, e.enf_nom, e.enf_prenom, p.pres_avance, p.pres_matin, p.pres_soir, p.pres_retard, p.pres_enf_id, p.pres_id " _
& "from presences p, enfants e " _
& "where p.pres_enf_id = e.enf_id " _
& "and p.pres_date = #" & Date_Session & "# " _
& "order by p.pres_date, e.enf_nom, e.enf_prenom"
Adodc_presences.Refresh
If Adodc_presences.Recordset.BOF Then
requete "insert into presences (pres_enf_id, pres_date, pres_matin, pres_soir, pres_avance, pres_retard) select enf_id, #" & Date_Session & "#, 0, 0, 0, 0 from enfants where enf_actif -1"
bds.Execute requete

' Vaines tentatives de rafraichir mon DG :(
Adodc_presences.Refresh
DG_presences.Refresh
End If
End Sub

Venant du monde d'Oracle, j'ai l'impression qu'il me manque un commit dans ma session

2 réponses

cs_Kazzin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
15 févr. 2009 à 18:15
Bonsoir à tous. Voila mon problème, sans doute enfantin pour les pros de VB mais pas pour moi qui débute ^^ J'ai un écran avec un calendrier Calendar_Presence. Lorsque je clique sur une date, il m'affiche dans un DataGrid DG_presences une liste d'infos. S'il n'y a pas d'info en base, il initialise avec des infos basiques. Le DataGrid est lié à un Adodc Adodc_presences. Le hic, quand je fais cette "initialisation", il ne me met pas à jour mon DataGrid visuellement (les nouvelles données existent bien en base). J'ai essayé diverses commandes vu sur ce site, mais rien n'y fait, mon DG me boude :(

Private Sub Populate_DBData(Date_Session)
    DG_presences.Caption = Date_Session
    Adodc_presences.RecordSource = "select p.pres_date, e.enf_nom, e.enf_prenom, p.pres_avance, p.pres_matin, p.pres_soir, p.pres_retard, p.pres_enf_id, p.pres_id " _
                                    & "from presences p, enfants e " _
                                    & "where p.pres_enf_id = e.enf_id " _
                                    & "and p.pres_date = #" & Date_Session & "# " _
                                    & "order by p.pres_date, e.enf_nom, e.enf_prenom"
    Adodc_presences.Refresh
    If Adodc_presences.Recordset.BOF Then            requete "insert into presences (pres_enf_id, pres_date, pres_matin, pres_soir, pres_avance, pres_retard) select enf_id, #" & Date_Session & "#, 0, 0, 0, 0 from enfants where enf_actif -1"
            bds.Execute requete
   
     ' Vaines tentatives de rafraichir mon DG :(
            Adodc_presences.Refresh
            DG_presences.Refresh
    End If
End Sub

Venant du monde d'Oracle, j'ai l'impression qu'il me manque un commit dans ma session

PS : Désolé pour le premier message non formaté, problème de compatibilité avec Opera apparemment.
0
cs_Kazzin Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
21 févr. 2009 à 11:24
Personne n'a une idée ? :(
0
Rejoignez-nous