Mettre la toolbaricones a la verticale VB6?

pkfran Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 16 févr. 2009 à 10:04
pkfran Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 18 févr. 2009 à 11:44
Bonjour est il possible de placer les icones buttons dans la ToolbarIcones à la verticale et non à l'horizontale comme ca se voit souvent.Si oui merci de m'expliquer l'astuce.

BACCHUS

4 réponses

cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
17 févr. 2009 à 01:05
Salut
Il existe la propriété "Align" qui te permet de placer un ToolBar dans le vertical, que ce soit à droite comme à gauche ainsi qu' en bas et même n'importe ou
ToolBar.Align = vbAlignRight par exemple.
Mais parle t-on du même TOOLBAR ?

CNTJC
0
pkfran Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
17 févr. 2009 à 20:50
Je pense que oui c'est le toolbaricones classique de VB6 dans le quel par l'intermédiaire d'une imagelist je place des boutons. Je te met le bout de code étant donné que ta solution me laisse quand m^m les boutons à l'horizontale

Public Sub Charge_ModuleIcone(filenameExe As String)

          Dim imgObj As ListImage
          Dim btn    As Button
10        On Error GoTo Charge_ModuleIcone_Error

20        lIndex = FormConsult.imagelistModule.ListImages.Count + 1
30        With FormConsult.ToolbarIcones

40            .Align = vbAlignBottom
50            .AllowCustomize = False
60            .Wrappable = False
70            .BorderStyle = ccNone

80        End With

90        FormConsult.Picture1.Enabled = False
100       lIcons = 0
110       FormConsult.Picture1.Picture = LoadPicture("")
120       With FormConsult.imagelistModule
130       End With
          '
          ' Get the total number of Icons in the file.
          '
140       lIcons = ExtractIconEx(filenameExe, -1, 0, 0, 0)
150       FormConsult.Picture1.Enabled = True
160       ReDim Preserve glLargeIcons(lIndex)170       If lIcons 0 Then filenameExe "winhelp.exe"
180       Call pGetIcon(lIndex, filenameExe)
190       Set imgObj = FormConsult.imagelistModule.ListImages.Add(lIndex, filenameExe & CStr(lIndex), FormConsult.Picture1.Image)

200       With FormConsult.ToolbarIcones

210           .ImageList = FormConsult.imagelistModule
              ' Syntax is:    ...Add(Index, Key, Caption, Style, Image)
220           Set btn = .Buttons.Add(.Buttons.Count + 1, filenameExe & CStr(lIndex), , , filenameExe & CStr(lIndex))
230           .Buttons(.Buttons.Count).ToolTipText = sParamFichierIcone
              'redimentionne la toolbar et la rend visible
240           .Visible = True
250           .Width = .Buttons(1).Width * .Buttons.Count
260           .Height = .Buttons(1).Height * .Buttons.Count
270       End With

280       On Error GoTo 0
290       Exit Sub

Charge_ModuleIcone_Error:

300       MsgBox "Error " & err.Number & " (" & err.Description & ") ,Ligne:" & IIf(Erl = 0, "(unspecified)", Erl) & " in procedure Charge_ModuleIcone of ModuleProcedure"

End Sub

BACCHUS
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
18 févr. 2009 à 00:34
Salut Bacchus
Je prends connaissance de ta réponse et par la même de ton code concernant l'utilisation d'un "ToolBar" que tu as nommé "ToolbarIcones". Je peux te dire que la solution existe, si tu emploies la bonne constante à la propriété "Align".
 Tu écris:
With FormConsult.ToolbarIcones        .Align vbAlignBottom ----------> Bottom en bas et donc horizontal
 alors qu'il faudrait employer "vbAlignLeft" ou "vbAlignRigth" pour la verticalité du ToolBar. Je pense que tu n'as pas prêté attention à mon exemple.

CNTJC
0
pkfran Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009
18 févr. 2009 à 11:44
salut il est vrai que je n'avais pas prété attention a ton parametre mais bien que modifié cela ne change rien malheureusement.Selon msdn la propriété align sert au placement par rapport à la form .J'ai remarqué que en mode design le controle toolbar n'est pas extensible vers le bas donc uniquement à l'horizontale.Je me demande si je ne vais pas devoir utiliser un autre controle pour contenir mes boutons mais lequel?

BACCHUS
0
Rejoignez-nous