Fermeture d'un userform sous excel 2003 (vba)

nasilo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 17 févr. 2009 à 15:58
nasilo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 18 févr. 2009 à 08:43
bonjour,
je travaille dans excel 2003 à l'aide de vba
voici la manière dont "j'oblige" une saisie
Private Sub TextBox_nom_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

TextBox_nom.Value = StrConv(TextBox_nom.Value, vbUpperCase)
' j'oblige une saisie dans le champ nom
If Len(TextBox_nom) = 0 Then
MsgBox "Saisie d'un nom obligatoire "
'( ceci permet de forcer la saisie et de ne pas quitter sans que la saisie n'est pas faite)
Cancel = True
End If...
Donc si j'ouvre mon userform par erreur et que je veux le fermer par mon bouton quitte (unload monuserform...)
un message box apparaît qui me renvoie mon message "Saisie d'un nom obligatoire".
J'aimerais
dans le cas de cette erreur d'ouverture que mon userform puisse se
fermer par mon bouton quitte sans que ce msgbox apparaisse. Est-ce
possible ?

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
17 févr. 2009 à 16:47
Salut,

si tu n'as qu'un seul bouton sur ton userform pour faire ce que tu veux faire ce n'est pas possible.
Donc il faut 2 boutons un pour valider et un pour quiter.
De plus l'utilisation de l'evenement TextBox_nom_Exit dans ce cas n'est pas utile. Il suffit juste de verifier qu'un nom a bien
été saisie lors du clic sur le bouton valider.
0
nasilo Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
18 févr. 2009 à 08:43
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos renseignements qui m'ont permis de résoudre mon problème du moment.
A plus tard sans aucun doute pour d'autre questions....
Bonne journée à toutes et à tous
0
Rejoignez-nous