Problèmes de gestion d'erreur ( non exécution de la seconde gestion)

Résolu
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 12 févr. 2009 à 13:34
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 20 févr. 2009 à 10:23
Bonjour à vous,

J'ai un petit problème qui me gene :

Dans le programme que je suis entrain de faire, je gere beaucoups d'erreur.
Dans une certaine partie de mon code, je gere 2 fois la meme erreur ( 3021 ) mais pas pour la meme partie et donc pas avec le meme gestion d'erreur.
Mon problème s'est : ma première gestion d'erreur marche mais la seconde ne marche pas.

Je m exprime mal, alors un petit bout de code:
        
'premiere gestion d'erreur
      On Error GoTo gerer_erreur6
        If erreur = 3021 Then
gerer_erreur6:
            ...
            Else
'seconde gestion d'erreur dans la 1er
            On Error GoTo gerer_erreur10
             If erreur = 3021 Then
                  gerer_erreur10:
                  ...
                   Else
                    ...
             End If
End If

Voila donc mon problème, malgres les tutos, les aides vb, je n'ai pas trouvé ( surement mal chercher vu qu'on trouve de tout sur internet ( mais ou :p ) )et donc je compte sur vous.
merci d'avance.

PS hors sujet : une autre erreur : j ai une page affichage qui affiche des données ( directement dans le form_load) et apres modification de ces données (dans une autre pages) j'aimerais que la page affichage affiche les modifications effectuées. Donc je pense que je dois fermer et ouvrir ( j ai essayer form_unload/form_load, query.... , form_terminate mais ces dernières de marches pas :( )
merci de m'aider

8 réponses

guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
12 févr. 2009 à 14:12
mon erreur Hors sujet est réglé : il suffisait de fermer la form avant d'ouvrir la page modification pour la réouverture :)
 avec :
unload me
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
13 févr. 2009 à 13:53
Bonjour,

   Voici tonde modifié comme je l'entendais (ma modification est en rouge):

'premiere gestion d'erreur
      On Error GoTo gerer_erreur6
        If erreur = 3021 Then
gerer_erreur6:
            ...
            Else
'seconde gestion d'erreur dans la 1er
            On Error GoTo 0
            On Error GoTo gerer_erreur10
             If erreur = 3021 Then
                  gerer_erreur10:
                  ...
                   Else
                    ...
             End If
End If

   Ce qui signifie la gestion 1 juste avant de poser la 2ème. Essaye pour voir.

Calade
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
16 févr. 2009 à 13:45
Bonjour,

   J'ai examiné ton code avec un peu plus d'attention et il me semble sauf erreur que cela ne peux pas marcher.
   Tu testes 
      If erreur = 3021 Then gerer_erreur6 (pourquoi mettre : après, c'est dangereux dans un if)
      else
'            (là on est hors de l'erreur 3021)
            On Error GoTo gerer_erreur10
             If erreur = 3021 Then gerer_erreur10: (même remarque)
'                  mais tu n'ira jamais car elle a déjà été testé la 1ère fois et tu es dans le cas 'contraire.
             Else
             End If
En espérant pourvaoir t'aider.

Calade
3
Calade Messages postés 1207 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016 10
12 févr. 2009 à 15:15
Bonjour,

   Essaie de faire On Error Goto 0, Je ne garantis rien, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Calade
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
12 févr. 2009 à 15:47
Merci de répondre aussi vite :),
cette méthode ne correspond pas vu qu' elle annule la gestion d'erreur et que au contraire j en ai besoin pour pouvoir gérer mon erreur :(
0
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
16 févr. 2009 à 08:14
Bonjour,
Pour ce début de semaine, le temps est au plus beaux... heu  ... moche :,(

Pour mon code : pareil, toujours la même erreur : la seconde gestion d'erreur est comme ignorée, sa donne le morale pour le début de semaine :), mais souate je vais continuer à chercher pourquoi et comment le régler.

merci de Votre aide calade, si vous avez de nouvelle idées : elles sont les bien venues.

Guilty90
0
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
17 févr. 2009 à 09:21
Bonjour, Calade

je suis en se moment en train de changer beaucoups de chose sur mon projet et donc je pense que l'erreur va sauter avec tout se changement.
Je vous remercie donc pour votre aide.

cordialement,
Guilty90

PS: je reposterais si le problème revient et que votre dernier poste ne porte pas ses fruits.
0
guilty90 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
20 févr. 2009 à 10:23
L 'erreur est venu me déranger une nouvelle fois mais dans une autre partie :

résolution : je n'ai mis qu'une seule gestion d'erreur ( car apparament la gestion d 'erreur imbriquer de marche pas ( pour moi  ))
0
Rejoignez-nous