Débutant VBA excel

shakur221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 30 mars 2009 à 09:53
shakur221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 08:45
Bonjour à tous !
Je souhaite développer une application sous excel (en VBA) qui doit ,lorsqu'on l'exécute, ouvrir une fenêtre avec un formulaire. Et à partir des données du formulaire, un classeur doit automatiquement être créé avec différentes feuilles dans lesquelles je devrai automatiser des calculs et dessiner des graphes...
Mon problème est que je ne sais pas quelle est la procédure pour cela.
Mon code, je dois le mettre où? Doit-il avoir la structure d'un code java ou c par exemple ( avec un main et d'autre fonctions ...)
Je dois "compiler" avec quoi?

Je vous remercierai de m'éclairer sur cela .

7 réponses

pile_poil Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012 6
30 mars 2009 à 10:12
en VBA on ne développe pas une application ... on ecrit une macro qui n'a besoin d'aucune compilation pour etre exécutée à l'intérieur d'excel
par contre rien ne t'interdit de développer une application (dans le langage de ton choix) qui piloterait excel
c'est à toi de savoir ce que tu veux faire
mais à mon avis la macro VBA est la plus simple à mettre en oeuvre

pour ça dans excel tu as l'acces aux macros dans le menu outil
il y a meme un enregistreur de macro qui te permet assez simplement d'écrire les prémices
tu lances l'enregistreur tu fais les actions désirées puis quand tu as fini tu arrêtes l'enregistreur
il n'y a plus alors avec l'éditeur visual basic à paufiner ton code

[reglement.aspx ]si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
0
cs_lamiaa1984 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 1
30 mars 2009 à 10:31
Votre réponse est bien acceptee. moi aussi je fais la méme chose avec le word c'est le méme technique.
0
shakur221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
30 mars 2009 à 11:53
Merci  ,
l'existence des macros et de l'enregistreur de macros, j'en suis au courant .
Seulement le traitement(calculs et graphiques) que je dois faire faire dépend de ce qu'on rempli dans le formulaire de départ. Donc il me faudra programmer en utilisant des variables.
Ce que je veux présentement c'est savoir c'est : lorsque l'utilisateur cliquera sur le fichier excel que j'aurai développé, la première fonction qui devra s'exécuter et afficher le formulaire (l'équivalent du main ) , où est-ce-que je devrai l'éditer ? dans un module? lequel?
C'était cela ma question ....
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
30 mars 2009 à 12:21
salut
l'équivalent de "Sub Main" de VB, ce fait dans le module de codes du classeur actif et dans l'évènement "Open" de celui-ci

Private Sub Workbook_Open()
       instructions
       ex: UserForm1.Show
End Sub

CNTJC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_lamiaa1984 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2017 1
30 mars 2009 à 12:41
j'ai pas bien compris la question! veulleiez SVP m'expliquer pour comprendre l'utiliter de la procedure Workbook_Open()
0
cnt Messages postés 219 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 1
30 mars 2009 à 19:58
salut lamiaa1984
voila ma question, oh pardon, c'est plutôt ma réponse (sic)
c'est l'équivalent d'un démarrage automatique d'un processus quelconque dans Excel
par exemple affichage d'un formulaire ou tout autre chose

 il faut donc sélectionner "ThisWorkbook", ouvrir son module de code et dans celui-ci, activer la liste en haut à gauche pour choisir l'évènement "Open" ou autre évènement le plus approprié dans la liste en haut à droite.
Si l'image est visible cela devrait être plus explicite.
Bon codage
0
shakur221 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 08:45
Slt,
j'étais pas là depuis un moment...
Je vous remercie pour les réponses.
0
Rejoignez-nous