Installation de vb6 sur windows seven

petiflamand - 9 août 2013 à 22:56
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 - 10 août 2013 à 11:35
Bonjour à tous ,

J' ai du changer de pc pour la société et j' ai hérité de windows seven pro 64 bits,depuis 17h00 j' essaye d'installer vb6 et j' ai des probleme , j' ai beaucoup de message d'erreur , j' ai installer les ocx manuellement et seven a ecrit reussis , mais j' ai des messages comme biblioptheque non chargee et je trouve pas les quel et comment les enregistrer
Pouvez-vous m'indiquer la route a suivre
Merci

3 réponses

ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
9 août 2013 à 23:32
Bonjour,

C'est au lancement d'une application compilée que tu rencontres ces messages ou au lancement de VB6 lui-même ?

Sous Win7 x64, VB6 fonctionne comme un charme en mode de compatibilité (les deux dernières cases du cadre Paramètres doivent être cochées). Ce n'est par contre pas le cas sous Windows 8, où les composants liés aux bases de données ne fonctionnent plus.
0
bonjour,
le lancement de vb6 fonctionne c' est au lancement d'un programme fait sur xp donc je lance le projet et vb6 me dit cette erreur.
mais je n' arrive pas a voir quel composant je doit installer
et ou trouver le monde de compatibilité ?

Merci
0
Voila , le probleme c 'est qu'il n'ouvre pas par exemple les progressbar , je doit les effacer et les ajouter , et il y a ça aussi avec les picturebox et autre
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2016 1
10 août 2013 à 11:35
Tu avais utilisé les Windows Common Controls ? Ce que tu me décris ressemble à une situation où tu utilises des contrôles que tu n'as pas enregistrés (regsvr32) sur le PC...
0
Rejoignez-nous