BindingSource.Filter

Résolu
cs_mgomez Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 9 avril 2010 à 21:34
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 05:46
Bonsoir
Je suis débutant,et sous visual basic 2008 express (Je pense être dans le thème le plus approchant..)

j'ai un souci avec le "BindingSource.Filter"

je cherche à filtrer un(e) bindingsource qui contient une colonne avec un numéro de département et une colonne Noms

voici ce que j'écris
Me.DépartementsBindingSource.Filter = "DEP='monnum'"

"monnum" correspond à une variable désignant un numéro de département récupéré plus tôt dans l'application

A l'exécution j'obtiens un(e) bindingsource /datagridview vide.

Par contre lorsque j'écris Me.DépartementsBindingSource.Filter = "DEP='78'" cela fonctionne.

comment peut on filtrer à l'aide d'une variable ??

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

cs_mgomez Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013
24 juin 2010 à 20:37
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
j'ai depuis trouvé la solution en adaptant des morceaux de code récupérés sur le site. (merci à tous).
Mon appli tourne "correctement", mais je dois encore adapter certaines commandes.
Je n' hésiterais pas à vous poser des questions, si je ne trouve pas ce qu'il me convient.
il est vrai, que le travail sur base de donnée n'est pas simple quand on débute (il faut une certaine gymnastique).

Merci encore.

je ne sais pas comment clore cette conversation.
je vais donc cliquer sur "réponse acceptée".

@+ pour d'autres soucis.
3
liamci Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 1
18 sept. 2010 à 20:23
et Voici la syntaxe correcte pour utiliser LIKE :

ME.BindingSource.Filter="DEP LIKE"&"'%"& MAVARIABLE"& "%'"
1
chaos_sniper Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
Modifié par chaos_sniper le 2/08/2013 à 05:46
thank you its 5 am and you just saved me
tien j'ai meme ecrit en anglais
0
Lemside Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
24 juin 2010 à 12:27
Bonjour

Voici la syntaxe approprié
Me.DépartementsBindingSource.Filter = "DEP=' " & monnum & "'"
monnum etatn une variable de type text.
0
Rejoignez-nous