Macro qui se déclenche sans l'avoir sollicitée

gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 13 janv. 2011 à 11:54
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 13 janv. 2011 à 14:17
Bonjour à tous,

Sur les savants () conseils d'un des membres du forum, j'ai inséré dans l'objet thisworbook la procédure suivante :
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
  
  Dim msg As String
  
  msg = "Voulez vous fermer SANS enregistrer votre travail ?"
  msg = msg & vbCrLf & vbCrLf
  msg msg & "OUI Les dernières modifications apportées ne seront pas enregistrées !" & vbCrLf
  msg msg & "NON Retour dans XXXX pour enregistrement via les boutons prévus à cet effet"
  
  If Me.Saved Then Exit Sub
  If vbYes = MsgBox(msg, vbExclamation + vbYesNo) Then
    Me.Saved = True
    Exit Sub
  End If
  Cancel = True
End Sub


Cette procédure marche super avec le fichier. Elle est peut être perfectible mais me convient.

Cependant un utilisateur de mon fichier m'a fait remarquer que lorsque l'on insère ce fichier dans un autre fichier, à la fermeture de ce dernier la procédure ci-dessus se déclenche ...

Pouvez éclairer mon ignorance (pourquoi la macro se déclenche alors que l'on na pas appelé le fichier en ouverture ?) ...
A votre avis, comment contourner ce problème ?

Je vous remercie par avance de votre aide !

2 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
13 janv. 2011 à 12:36
Salut,

lorsque l'on insère ce fichier dans un autre fichier


insérer un fichier dans un autre ? cela veut dire quoi ?

A+
0
gerardcjf Messages postés 47 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013
13 janv. 2011 à 14:17
Bonjour Bigfish_le vrai

Par exemple, dans un document word (2007), on insère ce fichier sous forme d'objet (icone) via le menu Insertion - objet - objet Feuille de Calcul Excel - sous forme d'icone

Merci de l'intérêt que tu portes à ma demande.

A+
0
Rejoignez-nous