Erreur d'exécution '-2 (fffffffe)'

BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 - 22 déc. 2006 à 20:52
 fwac - 12 janv. 2011 à 14:05
Salut a vous.
Donc voila je suis en train de coder une appli en VB6 où j'utilise le controle 'Microsoft Internet Controls' et sur mon PC j'ai eu la mauvaise idee d'installer Internet Eplorer 7 arg ().
Donc voila quand je lance mon appli et que j'exécute la fonction 'Navigate' ou 'Navigate2' dériver de WebBrowser j'obtien l'erreur citez dans le titre donc si quelqu'un aurait une idée comment dejouer ce "piege" .
 Je vous remercie d'avance......J'espere que quelqu'un a la soluce pasque je crois que sur la MSDN microsoft n'aide pas beaucoups sur cette erreur..

26 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 déc. 2006 à 21:51
Essaye ceci, SGDG (Sans Garantie Du Gouvernement... pour ceux qui ne sauraient pas...)

SANS EN CHANGER L'ODRE, STP

1) modifie les références pour "Microsoft Internet Controls"  de "C:\Windows\System32\ieframe.dll\1" en  "C:\Windows\System32\shdocvw.dll".
2) sauvegarde ton projet
3) lance ton projet. et :
 en cas d'erreur d'exécution (quelle qu'elle soit) : réinstalle Internet Explorer 7 (cette réinstallation sera alors capable de "capturer" une erreur, lors de son deuxième lancement, quand tu tenteras de naviguer.....(Au Gué.... au gué ....; comme dans la chanson...)
4) après cette réinstallation, ton projet  VB6 pointera à nouveau vers  "C:\Windows\System32\ieframe.dll" !!!!T'inquiète pas : ton projet tournera cette fois-ci sans problèmes en dépit des apparences et de tout raisonnement logique.
5) compile et sauvegarde ton projet
6) Rouvre ton projet à nouveau et ..... croise les doigts ...:
a) S'il tourne bien : problème résolu  et basta !
b) s'il y a encore un problème : aïe ! il te faut recommencer depuis l'étape numéro 1)
et ainsi de suite jusqu'à ce que tout fonctionne bien.... et celà arrivera, crois-moi, sans que personne n'aie jusqu'à ce jour su vraiment expliquer pourquoi !

Attention toutefois, BloP68 : je suis un dingue (ne me fais pas confiance trop facilement.... sauf si tu l'es aussi... et alors... vas-y sans craintes...)

Bonne chance
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
22 déc. 2006 à 22:14
Merci....Beaucoup jmfmarques j'ai été assez dingue pour suivre tes conseils et sa a marcher a partir de la partie 6a wouf enfin pour le moment maintenant faut que je travaille encore quelque jours dessus pour voir si cette technique fonctionne definitvement....:D
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
22 déc. 2006 à 23:22
...la vérité sort de la bouche des dingues !

Salut jmfmarques et joyeux Noel ...
toi,  t' as vraiment besoin de parler,
un coup de blues sûrement
vas y marques, laisses toi aller...
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 01:37
Sa marche que jusqu'au moment ou je redemarre VSstudio.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 07:29
Recommence la même opération, dans le même ordre, avec Vsstudio également.


Le responsable, dans cette affaire, est ieframe.dll qui se fait des noeuds avec shdocvw.dll

Tu nous dis, car c'est plus important qu'il ne le parait et tout est bon à savoir.
Je n'ai pas VSStudio pour essayer et ai donc besoin de tes doigts et de tes yeux.
Tu veux bien ?
0
lemoret Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
23 déc. 2006 à 07:46
C'est beau de savoir parler anglais, mais franchement je ne vois pas ce qu'il y a de dingue à utiliser une méthode donnée sur les forums MSDN...
http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID=843101&SiteID=1
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 08:34
Je viens de voir ton lien, Lemoret :

Il ne s'agit pas là d'une méthode donnée par MSDN mais d'un forum où un dingue s'est exprimé
Pour ton information, ô sage Lemoret : il s'est également exprimé ailleurs, mais en court-cicuitant, dans un premier temps (au moins 2 mois plu tôt) , les étapes 3 à 6.... avec un résultat moins bon....

Pour ton information également : Microsoft a bien évidemment été interrogé avec insistance tant sur les raisons de la survenue de l'erreur que sur celles de cette "réparation improvisée".... et n'a toujours pas répondu à la deuxième question.
Il a par contre confirmé qu'il y avait en effet apparemment un problème de conflits résultant des références "gardées" de ses applis Visual Basic.

Allez, Lemoret !
Joyeux Noël ...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 08:48
Ah oui !
Je complète par ce que ce dingue là n'a encore dit nulle part : par ce qu'il soupçonne :

Il soupçonne l'utilisation de paramètres inscrits (mais il n'a pas déniché où) et donc mémorisés lors de l'installation des versions des différentes versions d'IE.
Il soupçonne que VB pointe vers ces paramètres et ne les trouve pas après être passé d'une version d'IE à l'autre, alors que ce pointage avait déjà été mémorisé également par lui lors d'un référencement !

Alors, Lemoret,... tu as peut-être une idée ! Fais-la nous partager...
0
lemoret Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007
23 déc. 2006 à 08:51
Mais monseigneur jmfmarques, je n'ai point dit là que c'était une réponse de MSDN, mais une réponse tirée des forums MSDN, c'est à dire une réponse d'un utilisateur et non de MS, qui d'ailleurs n'est pas connu pour la rapidité des réponses quand ca chie dans le ventilo...
J'ai juste dit qu'il n'y avair rien de dingue à utiliser une méthode que d'autres ont testés avec succés et que ton message était la traduction d'un message d'un autre forum, ce qui n'a rien de choquant à mes yeux puisque le charme de la langue de Shaekspeare ne saute pas aux yeux de tout le monde.


Joyeux noël également
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 08:54
Amen sage Lemoret...

(Ah oui : autre chose : quand ce dingue, au demeurant également hispanophone (+ un peu de Hindi et un peu de Malagashi) , aura su dénicher où se trouvent le ou les  paramètres concernés, il te le fera savoir.
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 09:54
Donc maintenant que je vien de dormir. Je revien donc en fait ta solution jmfmarques je l'avais déja tenter juste en changeant la dll ieframe par shdocvw.dll et sa me mettait a belle erreur donc ensuite j'ai appliquer la solution que tu ma donner et sa marche pour une utilisation de vb6 et donc si je dois a chaque fois reinstaller IE7 suis pas sortie de l'auberge...lol
Donc d'apres vos dire et la MSDN il n'y a pas de solution et en tout cas pas dans les prochains mois... Yahoooouuuuuuu...
Donc en fin de compte je pense que la meilleur solution serait de faire un downgrade d'IE7 vers IE6. A moin que firefox a cree des composant (mouhahahahahahaha la feinte de la journer).
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 10:39
non Blop68, ne va pas en arrière car si j'ai raison à propos des pointeurs, en plus, celà ne servira rigoureusement à rien !... Ils seront toujours présents.

Tu ne pourrais alors t'en sortir qu'en réinstallant Windows (et encore... je ne suis pas certain de ce quelques "petites choses" ne traîneraient pas en dehors du répertoire de Windows.... car, dans cette affaire, est également concerné VB !!!!, voire, encore plus curieusement, chacune de tes applis VB, prise séparément !!!... Tu vois à quel point c'est dingue ???)

J'ai bien une autre idée qui me trotte par la tête depuis près de 4 mois et elle mérite d'être tentée, si tu veux bien servir de cobbaye....

Elle implique que tu fasses au préalable le recensement complet de toutes tes applis VB6 et VSStudio qui ont IE ren référencement, ainsi, bien entendu, de tous tes OCX éventuels (les tiens) qui utiliseraient ce référencement.

Es-tu d'accord pour tenter ?
Si oui, cette expérience, que je ne peux maintenant plus tenter sur ma machine, m'intéressera beaucoup.
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 11:09
OuaiP...Je toujours prêt a faire le cobaye. Mais par contre faudrait juste que tu m'explique un petit peux ce que tu veux dire par recenser les applis VB6 et VS qui ont IE en recensement.
Donc si tu veux savoir le nombre de projet que j'ai fait et qui utilisent le composant IE il n'y a que mon projet courant (editeur html wysiwyg sans pretention) qui l(utilise sinon j'ai aussi VSc++6 mais je l'utilise pas encore pour le moment et j'avais VS.Net mais je l'ai supprimer (pasque j'ai deja galérer pour installer VB6 et je pensait qu'il y avait un probleme de compatibiliter avec .Net)
Donc voila et les seul composant que j'utilise sont le composant IE :D et richtextbox et les composant par defaut de VB voila.
Si tu veux on peux voir sa sur IRC ou MSN ou autre ICQ ou autre. Vala....En esperant qu'on va trouver ce probleme....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 11:22
Quelles sont tes applis VB utilisant IE ? (c'est cà)


Tu sais les recenser toutes ? (sous VB et VSStudio seulement) ?


Si oui : as-tu déjà téléchargé IE7 quelque part (sans l'installer... juste pour ne pas avoir à tout retélécharger).


Si oui, range ce dossier (celui obtenu par téléchargement en vue de l'installation) en dehors de Windows.

Je ne peux faire moi-même le cobbaye pour une raison idiote et simple : j'ai actuellement ma machine tournant avec Windows 2000 pour des raisons que je ne peux t'exposer ici. Et Win 2K n'accepte pas IE7...
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 11:53
C'est bon...J'ai DL IE7. Faudra juste que tu m'explique comment faire sa : "Tu sais les recenser toutes ?".
Vala...
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 13:11
Là, c'est toi qui sais, pas moi ...

Il te faut utiliser ta mémoire...

Etape 1 : tu vas dans chacune de tes applications VB ou VBStudio qui utiliseraist IE et là :
 - tu y supprimes le référencement IE
  (prends note, au besoin, sur une feuille de papier)

Etape 2 : tu désinstalles complètement IE7 (depuis le panneau de configuration - ajout suppression de programmes) puis :

- tu verifies que n'existe plus aucun élément IEframe*.* (dans explorer - rechercher) sur ton disque (tu supprimes ce qui serait dénoncé comme encore présent)
- tu en profites pour rechercher (toujours dans explorer - rechercher) l'existence résiduelle éventuellle de fichiers shdocvw*.* (et tu les supprimes s'il y en as)

Etape 3 : tu réinstalles IE7

Etape 4 : tu retourne dans tes applis recensées en 1) et leur donnes le bon référencement( (vers IE7)

Puis tu me dis...
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 17:06
Arg.................Je vais peter une pile...C'est pas possible.....Bon sinon a part sa ben sa marche pas....Donc si t'est motiver pour resoudre ce probleme je suis la pour t'aider enfin si ta encore des idées....Sinon je pense que je vais me contenter du composant shdocvw meme si il plante (mais en faite je me suis apercus qu'il affiche une erreur que lorsqu'on lance le programme en mode debug c'est a dire que lorsqu'il n'est pas compiler mais lorsque l'on lance l'exécutable compiler ben PouF plus d'erreur)...
Vala.........
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
23 déc. 2006 à 18:51
Cà on le savait déjà, qu'il ne travaillait bien que compilé (voir plus haut)... et c'est même à cause de celà que le dingue soupçonne que IE7 n'est pas le seul responsable et que VB y est également pour quelquechose.


Une fois ton appli compilée, ce sont les dll qui s'exécutent en se moquant de VB alors que tel n'est pas le cas en IDE (qui semble garder ses pointeurs vers une librairie qui n'est plus là depuis IE7 et -pire encore - utiliserr des paramètres qui ne sont plus ceux attendus maintenant.......car c'est celà que dénonce une erreur fffff ......: un ou des paramètres absents ou erronés ....).


Il n'est enfin pas rigoureusement interdit de penser que une ou plusieurs fonctions de la librairie nouvelle utilise(nt) le sous-classement, ce qui peut devenir très gênant si le composant est programmé avec des interruptions ici et là et que ces interruptions se font en mode non compilé.
0
BloP68 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009
23 déc. 2006 à 18:56
Ok.....Faut m'excuser mais le VB je vien de m'y mettre sa va faire 2 semaine avant je codais en C C# et pis la j'ai été obliger de me mettre au VB que je trouve assez pratique, mais bon passons.
Donc si jamais ta d'autre chose a tester...Je suis là.
Mais a prioris sa me parait pas faisable decorriger cette erreur a part si MS nous pond un patch. Ce qui ne doit pas être leurs prioritée...
Donc voila.
Merci....
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
30 déc. 2006 à 18:10
Je te signale que depuis, il y en a un qui a découvert que celà marchait (après les opérations définies plus haut, en entrant dans la base de registre et en enlevant partour le "1" dans toutes les chaînes "ieframe.dll\1" trouvées....
Tu peux peut-être essayer (je ne le peux pas,  m'étant mis, comme je te j'ai dit plus haut, sur Win 2K pour un bon moment...)






 
0
Rejoignez-nous