Comment me connecter/enregistrer à SQL

cs_interax5 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 02:08
cs_interax5 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 10 janv. 2011 à 02:27
Bonjour , je suis débutant en VB .. je suis a l'origine programmeur en PHP/HTML/CSS/JAVA donc tres loin du VB ;) ..

je vous explique rondement mon application VB réalisé avec VISUAL BASIC 2008

J'ai dernierement créer un aplication avec un Slash screen ...qui donne suite à une Form (FORM1)
sur cette form, on y retrouve un bouton "Inscription" qui donne access a la FORM2
Sur cette FORM2 on y retrouve quelque TEXTBOX à remplir ... username .. pass .. ville .. ect
et finallement un bouton "TERMINER"

J'aimerais enregistrer les infos entré dans cette form dans une BASE de MySQL 5.1

Comme je m'y connais peu, jai télécharger un petit script sur VBfrance avec le code parfait pour que je comprenne la facon de me connecter a SQL server et y enregistrer ou suprimer des info ..

Lorsque je lance l'application test , j'obtien un ereur et il est écrit dans les détail qu'il est impossible de ce connecter un server SQL sur LOCALHOST

Mysql Server 5.1 et ODBC connecter 5.1 sont bien installé et en cours d'exécution dans les SERVICE de win7


voici le code de connection que jai:

Public Function MySQL_Conn(ByVal Server As String, ByVal Db As String, ByVal User As String, ByVal Pwd As String) As ADODB.Connection

'Connect to database
MySQL_Conn = New ADODB.Connection
MySQL_Conn.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 5.1 DRIVER};" _
& "SERVER=" & Server & ";" _
& "DATABASE=" & "test" _
& "UID=" & "root" _
& "PWD=" & "xxxx" _
& "OPTION=3"

MySQL_Conn.Open()

End Function


Voici ce que j'obtien quand je lance l'application: [MySQL][ODBC 5.1 Driver]Can't connect to MySQL server on 'localhost' (10061)

j'aimerais préciser que jai configuré le server sur le port 3307 au lieux de 3306 car il était dejas utilisé ... serais-ce un probleme meme si je suis en local ? .. et comment je peu le spécifier

Bref j'aimerais que quelqu'un me guide un peu dans tout sa .. merci

1 réponse

cs_interax5 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011
10 janv. 2011 à 02:27
Finallement c'était le port qui était le Probleme .. merci à vous ;)


Daniel bouchard InteraxCOM Web Design
0
Rejoignez-nous