Envoi d'un message automatique par mail dans excel

cs_DESIRLES Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 7 janv. 2011 à 14:08
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 7 janv. 2011 à 15:39
Bonjour,

Alors j'ai un code dans une feuille excel pour déclencher l'envoi d'un message automatique par mail pour informer d'une tache a effectuer :

Sub EnvoiUnMail()

Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
MailAd = Range("A1") ' adresse mail du destinataire
Subj = Range("A2") ' sujet du message
Msg = Msg & Range("A3") + Chr(13) ' corps du message
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg + Chr(13)
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto

End Sub

Mon petit problème, c'est que lorsque le mail se déclenche, "le corps du message" est collé avec ma signature automatique enregistré dans mon logiciel de messagerie.

Il faudrait que je puisse insérer une ligne vide en dessous du message afin de séparer les deux.

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Merci.

3 réponses

houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
7 janv. 2011 à 15:37
Salut rajoute un saut de lit + Chr(10)
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
7 janv. 2011 à 15:38
0
houtas Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
7 janv. 2011 à 15:39
je voulais saut de ligne commande Chr(10)
0
Rejoignez-nous