Base donnée sous VB6

morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 12 janv. 2011 à 11:21
morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012 - 12 janv. 2011 à 14:15
Bonjour,

J'ai fait un programme en VB6 qui cherche des infos ds une bdd access.
Plusieurs utilisateur on ce programme qui va donc tapper dans une base de donnée unique sur le reseau.
La pluspart des user ont seulement le droit de lecture sur le repertoire (et fichier) où se trouve cette base de donnée (C'est l'admin qui a fait ça).
Tous les utilisateurs sauf moi et un collegue ont les droits de R et W sur ce repertoire. et sauf nous 2 pouvons effectuer des modifications sur les données de la base, les autres ont un acces en consultation uniquement (car mdp pr debloquer la fonction de modification).

Qd tout le monde utilise la base en lecture, je n'ai pas de pb.
Mais si auparavant j'ai ouvert (et pas refermée, ou pas terminé) la base pour modification (un ficheir lbd se cré).
Et si un user lambda veux se connecter (juste lire les données) c'est impossible, un message du style " fichier en cours d'utilisation" (ou qqch ds le genre).

comment remedier à ce petit soucis ?

merci,

2 réponses

cs_hyperman Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 12:48
Salut,
Fais un clic droit sur la base de données ensuite sur propriété et dans l'onglet sécurité introduit comme utilisateur "tout le monde" avec tous les droits. Supprime les autres utilisateurs.
Bye.
0
morbak01 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2012
12 janv. 2011 à 14:15
Pas sur que les droits restent, il sont remontés automatiquement par le serveur
0
Rejoignez-nous