Affichage valeur pendant l'execution d'une macro dans une userform
Mickarrera
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 4 février 2010StatutMembreDernière intervention 4 février 2010
-
4 févr. 2010 à 17:09
luciol8
Messages postés10Date d'inscriptiondimanche 21 novembre 2010StatutMembreDernière intervention 6 juin 2011
-
11 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai créé une userform à partir de laquelle j'excecute une macro. Cette macro à pour résultat une variable qui a changé plusieurs fois pendant l'excecution de la macro.
J'aimerai afficher la valeur de cette variable dans la userbox pendant l'exécution de la macro et pas seulement la dernière valeur de cette variable une fois la macro terminée.
En gros, je veux une case dans laquelle ma variable apparait pendant le calcul...
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 4 févr. 2010 à 18:31
Bonjour,
C"est quoi, ta "userbox" ?
quel est ton logiciel de développement ?
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 4 février 2010StatutMembreDernière intervention 4 février 2010 4 févr. 2010 à 18:37
Je bosse avec Microsoft VB 6.3
Je fais un calcul de temperature en régime transitoire. Je connais le nombre d'heures à simuler donc je peux informer l'utilisateur de l'avance ment du calcul.
Le soucis, c'est que cette variable indiquant l'évolution du calcul se met bien à jour dans une feuille Excel mais pas dans ma userbox.
ucfoutu
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 4 févr. 2010 à 18:43
Bis repetita :
C'EST QUOI , ta "USERBOX" ?
On aimerait savoir ce que c'est (et c'est indispensable de le savoir) !
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 4 févr. 2010 à 19:38
Alors : pour le cas où ce que le contrôle que tu désignes sous le nom de Userbox serait tout simplement un contrôle TextBox, regarde ce que ferait ceci avec un contrôle TextBox nommé TextBox1 :
For i = 1 To 10
If i 1 Then toto "" Else toto = vbCrLf
TextBox1.SelStart = Len(TextBox1.Text)
TextBox1.SelText = toto & "donnée" & i
Next
Messages postés18038Date d'inscriptionlundi 7 décembre 2009StatutModérateurDernière intervention11 avril 2018219 4 févr. 2010 à 19:52
Et à condition (c'est évident dès lors qu'il y aura plusieurs lignes) que la propriété Multiline de la textbox soit définie à True, hein ...