Affichage valeur pendant l'execution d'une macro dans une userform

Mickarrera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010 - 4 févr. 2010 à 17:09
luciol8 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 11 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,

J'ai créé une userform à partir de laquelle j'excecute une macro. Cette macro à pour résultat une variable qui a changé plusieurs fois pendant l'excecution de la macro.

J'aimerai afficher la valeur de cette variable dans la userbox pendant l'exécution de la macro et pas seulement la dernière valeur de cette variable une fois la macro terminée.

En gros, je veux une case dans laquelle ma variable apparait pendant le calcul...

Merci...

Micka

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 18:31
Bonjour,

C"est quoi, ta "userbox" ?
quel est ton logiciel de développement ?


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Mickarrera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 18:37
Je bosse avec Microsoft VB 6.3

Je fais un calcul de temperature en régime transitoire. Je connais le nombre d'heures à simuler donc je peux informer l'utilisateur de l'avance ment du calcul.

Le soucis, c'est que cette variable indiquant l'évolution du calcul se met bien à jour dans une feuille Excel mais pas dans ma userbox.

Je pensais que mettre:

UserForm8.TextBox50.Value = Worksheets("data").Range("C4").Value

Fonctionnerait. Mais ce n'est que lorsque le calcul est fini que la valeur apparait...
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 18:43
Bis repetita :
C'EST QUOI , ta "USERBOX" ?
On aimerait savoir ce que c'est (et c'est indispensable de le savoir) !

____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 19:38
Alors : pour le cas où ce que le contrôle que tu désignes sous le nom de Userbox serait tout simplement un contrôle TextBox, regarde ce que ferait ceci avec un contrôle TextBox nommé TextBox1 :

For i = 1 To 10
    If i 1 Then toto "" Else toto = vbCrLf
    TextBox1.SelStart = Len(TextBox1.Text)
    TextBox1.SelText = toto & "donnée" & i
  Next



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
4 févr. 2010 à 19:52
Et à condition (c'est évident dès lors qu'il y aura plusieurs lignes) que la propriété Multiline de la textbox soit définie à True, hein ...


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
Mickarrera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2010
4 févr. 2010 à 23:24
Dans la userform, j'ai place une Textbox.

Et je pensais bêtement mettre:

TextBox1.value=worksheets("blabla").range("A1").value

mais ça n'affiche la valeur qu'a la fin de l'exécution de la macro.
0
luciol8 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 1
11 janv. 2011 à 17:43
Bonjour,

Essaye un TATEXTBOX.activate à insérer dans ton code après chaque calcul.
0
Rejoignez-nous