Controler un changement dans plusieurs textbox sans avoir à écrire un sub à chaq

jackoneill2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 11 janv. 2011 à 01:53
jackoneill2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 16:45
Bonjours tout le monde!
Je débute en VBA.
Mon problème :

J'ai un userform avec 289 textbox, et un textbox résultat.
je voudrai que mon textbox résultat se mette à jour dès qu'un changement et effectué dans les autres.
La technique un peu barbare que je connais serai de créer un module à chaque textbox du style :

Private sub Textbox1_change()

Calcul_Total

End sub

Ma question est n'existe t'il pas un moyen de créer un module du style:


Private sub Textbox(i)change()

Ou un autre moyen pour détecter qu'un changement s'est opéré dans un textbox et que le résultat doit être mis à jour.

Merci à tout ce qui seront me répondre.

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 janv. 2011 à 09:49
Salut,

via une classe que tu charges à l'ouverture de ta form.

A+
0
jackoneill2000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
12 janv. 2011 à 00:48
Merci de ta réponse

Mais cela ne m'aide pas beaucoup.
J'avoue avec honte que je ne sais pas encore créer de classe, ni y faire appel.

Pourrais tu juste me dire rapidement comment je dois faire:

-Pour déclarer mes textbox dans une classe.
- puis dans ma feuille faire appel à la classe.

d'avance merci de ta réponse.
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
12 janv. 2011 à 09:07
Salut,

on va essayer d'y aller par étape:

pour commencer il faut ajouter à ton projet 2
modules de classe.