Aide sur les combobox et textbox

Résolu
Louwest59 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 16 août 2015 à 17:57
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 16 août 2015 à 20:05
Bonjour à tous,

Je commence la programmation et je suis en train de me faire un petit software personnel, seulement je bloque sur quelque chose et j'aimerais un peu d'aide s'il vous plaît. J'expose mon problème:


voila, j'ai inséré une image avec les éléments tout bêtes afin de me faire comprendre. J'aimerais qu'à chaque choix des 3 combobox présents ils arrivent directement dans le textbox en respectant le retour à la ligne à chaque fois:

ex: (dans le textbox)

choix combo 1
choix combo 2
choix combo 3

Quand je choisis un choix autre que le combo 1 par exemple et bien le choix 2 prends la place du choix combo 1. Si vous pouviez m'éclairer, je vous serais reconnaissant.

Cordialement

Lou

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2015 à 18:15
Bonjour,
1) veux-tu bien s'il te plait (règle de ce forum) montrer le code au moins tenté ?
2) je ne suis pas certain (ambigu) d'avoir compris :
Quand je choisis un choix autre que le combo 1 par exemple et bien le choix 2 prends la place du choix combo 1

Peux-tu s'il te plait être plus précis à ce sujet ?
On voit mal si :
- lorsque tu sélectionnes dans la combo2 cela écrase la ligne qui avait été remplie par la combo1
ou si
- tu veux dire que le choix de la combo2 vient en ligne 1 s'il est fait en premier (et que donc rien ne figurait encore dans la textbox).

0
Louwest59 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
16 août 2015 à 18:20
Bonjour UCFOUTU, tout d'abord, merci pour ta réponse réactive, voici les quelques lignes de codes:

'Combo des loyers
Cloy.AddItem "1 retard de loyer régularisé"
Cloy.AddItem "2 retards de loyer régularisés"
Cloy.AddItem "3 retards de loyer régularisés"
Cloy.AddItem "4 retards de loyer régularisés"
Cloy.AddItem "5 retards de loyers, quittance non à jour, classement du dossier"
Cloy.AddItem "************************************"
Cloy.AddItem "1 retard de loyer non régularisé"
Cloy.AddItem "2 retards de loyer non régularisés"
Cloy.AddItem "3 retards de loyer non régularisés"
Cloy.AddItem "4 retards de loyer non régularisés"
Cloy.AddItem "5 retards de loyers non régularisés, profil client délicat"
'Combo des impôts
Cimp.AddItem "retard d'impôt sur l'année précédente"
Cimp.AddItem "retard d'impôt sur l'année en cours"
Cimp.AddItem "************************************"
Cimp.AddItem "retard d'impôt conséquent, BSF non à jour, profil client délicat"
End Sub

Private Sub crej_click()
Text1.Text = Crej.Text
End Sub
Private Sub cloy_click()
Text1.Text = Cloy.Text
End Sub
Private Sub cimp_click()
Text1.Text = Cimp.Text
End Sub

Le choix du combo 2 vient écraser la combo 1 en effet.
Ce que j'aimerai est que ces 3 choix viennent remplir mon textbox ligne par ligne, donc combo1, première ligne du text, combo2, seconde ligne du text ect..ect..

J'espère que c'est plus clair pour toi comme ça
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2015 à 18:31
Fais-tu tes sélections dans les combos dans l'ordre (la1, puis la 2, puis la 3) ?
Si oui ===>>>
1) la propriété Multiline de ta textbox doit être à True
2) intéresse-toi à la propriété seltext de ta textbox et à la constante vbcrlf
====>>>
Private Sub crej_click()
Text1.Text = Crej.Text
End Sub
Private Sub cloy_click()
Text1.selText = vbcrlf & Cloy.Text
End Sub
Private Sub cimp_click()
Text1.selText = vbcrlf & Cimp.Text
End Sub

devrait faire ce que tu cherches à faire.
0
Louwest59 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
16 août 2015 à 18:39
C'est super, ça fonctionne bien sur la combo 2 et 3 or la 1 s'efface quand je sélectionne la 2. Oui je fais bien mes sélections de la 1 à la 3. La 1 s'efface quand je sélectionne la 2, tu sais pourquoi ?

je suis bien en valeur true dans multiline de mon textbox.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Louwest59 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
16 août 2015 à 18:55
En tout, je tiens à te remercier pour ta réponse UCfoutu, je vais très clairement m'intéresser à la fonctionne seltext et vbcrlf. Encore merci!
0
Louwest59 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
16 août 2015 à 18:59
Private Sub crej_click()
Text1.SelText = Crej.Text
End Sub
Private Sub cloy_click()
Text1.SelText = vbCrLf & Cloy.Text
End Sub
Private Sub cimp_click()
Text1.SelText = vbCrLf & Cimp.Text
End Sub

il y avait pas text1.seltext donc ça ne prenait pas en compte cette combo1.

Bonne soirée à toi, ciao
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 août 2015 à 20:05
Si c'est solutionné ===>>> libère s'il te plait cette discussion (un clic sur le tag RESOLU au niveau de ton 1er message)
0
Rejoignez-nous