Lecture de fichiers .wav sous DX 7

Résolu
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - Modifié par Whismeril le 11/02/2015 à 22:35
yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 11 févr. 2015 à 22:51
Bonjour,
J'utilise "Audacity 2" pour créer des bruitages en Wav pour mes jeux.
Je code en VB6 et Directx 7 ( je sais c'est obsolète mais suffisant pour moi ).
Je suis sous win XP.
Jusqu'à présent cela fonctionnait très bien et mes fichiers sonores étaient lus correctement.
Mais je viens de me re-pencher sur un de mes jeux laissé en suspend et là ,
au lancement j'ai un message " Run Time 5 - Invalid procédure call or argument."
Cela se produit sur la ligne de création d'un seul de mes fichiers sons créé avec audacity tout récemment ?.
Je pense que le problème vient du codage du wav lors de la sauvegarde avec audacity mais je ne comprend pas
Voici mes 3 lignes de code concernant ce bug ,
    Public son1 As DirectSoundBuffer ' déclaration 
    Set son1 = DS.CreateSoundBufferFromFile(App.Path & "\bonus.wav", bufferDesc, waveFormat)' création
    son1.Play DSBPLAY_DEFAULT' lecture

Je précise que si je remplace dans la ligne le nom du fichier (ici bonus par un autre nom de fichier qui ne pose pas problème tout rentre dans l'ordre.

Donc j'en déduis que le problème viens de le création du fichier avec audacity mais oû ?????.

Si quelqu'un a rencontré ce problème ou s'il a une idée , j'en serais très reconnaissant.

Cordialement à tous

NB: le fichier son créé avec audacity est bien un Wav et est lu parfaitement avec audacity ou le lecteur Windows média.

EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

--

1 réponse

yvesdudu Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018
11 févr. 2015 à 22:51
J'ai trouvé la réponse , en fait j'ai téléchargé la dernière version de audacity et tout est rentré dans l'ordre.
Merci à ceux qui auraient commençé a chercher.
Cdlt
0